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OpenGL Discussion :

Ecran opengl avec coordonnés en pixels


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Ecran opengl avec coordonnés en pixels
    Bonjour à tous !

    Je débute en opengl et je voudrais savoir comment on fait pour initialiser un écran opengl de 640x480 par exemple dans lequel je pourrais afficher des quad avec des coordonnées en pixels ?
    exemple:
    glVertex2d(0.0,0.0);
    glVertex2d(+64.0,0.0);
    glVertex2d(+64.0,+64.0);
    glVertex2d(0.0,+64.0);

    Mon programme fonctionne déjà mais je suis obligé de mettre:
    glVertex2d(-1.0,-1.0);
    glVertex2d(+1.0,-1.0);
    glVertex2d(+1.0,+1.0);
    glVertex2d(-1.0,+1.0);

    D'autre part, est ce que vous pensez que je peux utiliser la SDL pour charger mes textures avec GLUT pour faire d'autres trucs ou bien faut il
    utiliser soit l'un soit l'autre ? Qu'est ce qui est le plus propre ?

    Si vous m'aidez, je serais un homme heureux !

  2. #2
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    Par défaut Re: Ecran opengl avec coordonnés en pixels
    Citation Envoyé par djar
    exemple:
    glVertex2d(0.0,0.0);
    glVertex2d(+64.0,0.0);
    glVertex2d(+64.0,+64.0);
    glVertex2d(0.0,+64.0);
    Salut!

    Avant ce code essaie un glScalef(1/64.,1/64.,1/64.). Normalement tu devrais avoir le meme résultat.

    Pour la SDL je ne sais pas Désolé

  3. #3
    Rédacteur
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    Par défaut
    normalement tu doit avoir un gluPerspective quelque part ou tu lui specifie les coordonnée 0,1 (je croit que ce sont les 2 dernier parametres)... si tu remplace par tes coordonnée ecran normalement ca doit passer...

    sinon pour les lib, soit tu utilise glut soit tu utilise SDL mais pas les 2 en même temps... (et perso je conseille la SDL ) a moins que tu aime tomber sur des problemes d'incompatibilitée entre lib ou autre...

  4. #4
    Membre à l'essai
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    Par défaut
    ok ! C'est bon j'ai réussi ! Merci pour les conseils et tout et tout ! J'avance à grand pas !

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