Bonjour tout le monde
Voilà, je suis appelé à developper une application de gestion qui à pour but de gerer les Ressources Humaines.
Mon application va fonctionner en Client/Serveur et les états de sortis doivent être créer par l'utilisateur lui-même, pour celà il va travailler avec Word et Excel.
Pour créer la base de données en client/serveur, je vais le faire avec SQL - SERVER.
Ce que je souhaites savoir et avoir en même temps dans la mesure de possible biensure, c'est les composants et procedures à suivre pour réaliser les opérations suivantes :
1. Avec quels composants travailler pour connecter et créer une base de données SQL - SERVER via Delphi ?
2. Quels sont les composants à utiliser pour créer des formulaires de saisie en (Français - Arabe), c'est à dire permettre à l'utilisateur de saisir le Nom d'un salarié dans un DBEdit en français et dans un autre DBEdit en arabe?
3. Comment pourai-je utiliser Word et Excel pour realiser des publipostages avec la permission à l'utilisateur de choisir lui-même les champs qu'il veut mettre dans l'état qu'il a crée.
Merci de votre attention et de votre aide aussi
Mon adresse email : devlop_dz@yahoo.fr
Partager