IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le SAINT GRAAL ! Un très GROS livre pour programmer des jeux (gratuitement)!


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 64
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut Le SAINT GRAAL ! Un très GROS livre pour programmer des jeux (gratuitement)!
    Salut , c'est encore moi

    je viens de découvrir le saint-graal
    (j'exagère peut-être )

    voici un lien pour tout savoir sur la création de jeu
    vidéo et ceci totalement gratuitement
    hélas il est en anglais ,
    alors vous savez ce qu'il vous reste à faire

    bye!

    **edit**

    j'avais oublié l'essentiel mdr
    le lien est http://www.fastgraph.com/makegames/sidescroller/

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    ha ouais, il est vraiment super ce lien... mais il est ou ?

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 64
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    ca y est , je l'ai mis

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    ha... oui... en effet... il date quand même de 94 le bouquin... y'a pas mal de trucs sur lequel il n'est absolument pas à jour niveau code... mais ca rest quand même interessant pour debuter

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 64
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    oui justement pour débuter c'est vraiment bien
    si je trouve autre chose , on verra bien

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 390
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 390
    Points : 20 491
    Points
    20 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimpleMe
    Salut , c'est encore moi

    je viens de découvrir le saint-graal
    (j'exagère peut-être )

    voici un lien pour tout savoir sur la création de jeu
    vidéo et ceci totalement gratuitement
    hélas il est en anglais ,
    Houlala c'est très vieux comme bouquin et inexploitable aujourd'hui.
    Je l'ai déjà eu entre les mains c'était à l'époque de la programmation DOS.
    L'auteur Diana Gruber a mis au point une biblio Fastgraph et je crois qu'elle exploite le mode X ( 320*200 et + avec programmation des registres de la carte en ASM ) une astuce vieille d'il ya 15 ans au moins...
    On peut toujours le lire pour s'inspirer des bases pour les jeux vidéos et pour réaliser des jeux à défilement mais c'est totalement dépassé comme lecture.
    Pour compiler les exemples il faudra un vieux Turbo C pour DOS ou Borland C++ ou bien Watcom..
    ce ne sera pas possible avec Visual C++ par exemple

    Je conseille plutot les livres de Andre Lamothe par exemple plus actuels

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    ouai mais c'est quant meme sympa de nous en faire profiter

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 64
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    je sais qu'il est vieux comme bouquin mais avec des modifications
    et la sdl
    on peut s'en sortir beaucoup mieux , non ?

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 530
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 530
    Points : 5 206
    Points
    5 206
    Par défaut
    en gros il faut faire abstraction de la partie graphique (et sonore ?) et s'en tenir aux concepts et aux méchanismes qui sont proposés
    adapter ces parties aux "nouvelles technologies" ne devrait pas être compliqué

Discussions similaires

  1. Les design pattern pour créer des jeux
    Par alex6891 dans le forum Design Patterns
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2018, 19h59
  2. Quel langage pour faire des jeux en mode console ?
    Par Electroniktor dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/07/2007, 19h14
  3. Livre pour programmation SMS sur Nokia
    Par PoZZyX dans le forum Java ME
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 16h07
  4. Le meilleur langage pour créer des jeux ?
    Par fourgeaud dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/09/2005, 13h41
  5. [Logiciel] Outil pour développer des jeux vidéos
    Par Kiri dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2004, 20h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo