IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

Plusieurs formulaires, une page


Sujet :

ASP

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Plusieurs formulaires, une page
    Bonjour à tous.

    Je vous expose mon problème, j'aurais aimer pouvoir afficher différents formulaires dans une même page sans passer par les frames !

    Mon premier formulaire me donnerais un tableau, un bouton me permettrait de lancer le deuxième formulaire. Formulaire 1 et 2 sont visibles.
    A partir de ce deuxième formulaire, en cliquant sur un bouton, je lance une recherche sur le troisième formulaire. Formulaire 1 et 3 sont visibles.
    Quand je clique sur un bouton du troisième formulaire, cela me fait réapparaitre les informations que je désire dans le premier formulaire. Formulaire 1 est visible.

    J'imagine un peu mon code. Mais, la question que je me pose est qu'elle est la structure pour imbriquer les formulaires ? Je sais que chaque formulaire va être défini par <form name=Nomduformulaire> mais, comment appeller tel ou tel formulaire plutôt qu'un autre ? Comment dois-je faire pour dire que mon formulaire 2 est fini si jamais il est imbriqué dans mon formulaire 1 ?

    Merci, en attendant je continue mes recherches sur Internet.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 512
    Points
    9 512
    Par défaut
    Salut,

    Comment identifier un formulaire par rapport à un autre?
    Tu peux utiliser un champ caché dans chacun d'entre eux ou bien donner le même nom mais une valeur différente à chacun des boutons submit des tes forumlaires. Ainsi, tu peux faire un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    SELECT CASE LEFT(Request.form("LeNomCommunDesBoutons"),5)
    CASE "SUPPR"
          (...)
    CASE "AJOUT"
          (...)
    CASE ELSE
          (...)
    END SELECT
    Sinon, je me demande si c'est bien utile. Eventuellement, tu pourrais penser au fait qu'en .NET il n'y a qu'un seul formulaire par page.
    Tu peux utiliser l'evenement "onChange" des "drop down lists" pour soumettre le formulaire.

    A+

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de ryan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 956
    Points : 1 316
    Points
    1 316
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Yop!

    Sois le/la bienvenu(e) sur ce forum, mais houla que ton message est nébuleux...

    Je suis loin d'avoir compris où tu veux en venir, mais sache qu'on imbrique pas des formulaires sous peine d'avoir d'énormes soucis. Un formulaire commence avec la balise <form> et se termine avec la balise </form>. Cela n'empêche que tu peux parfaitement avoir plusieurs formulaires sur la même page, mais il faut les placer les uns à la suite des autres, sans les imbriquer.

    Cela dit, et comme j'ai l'impression que ton probleme relève plus d'un langage qui tourne sur le client, si j'étais toi, j'irais faire un tour sur le forum Javascript.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci Immobilis et Ryan.

    Pour vous éclairer, je dois modifier une application en Asp sauf que je ne tourne pas en .Net, sinon j'aurais réglé mon problème depuis longtemps. Bon, vous allez me dire que ca fait vieillot mais l'entreprise préfère améliorer ces applications sous ce vieux langage avant de passer à la plateforme .Net !

    Je vais tester ta méthode Ryan, je sais que je pars à l'assaut de nombreux problèmes, mais bon... Ce n'est pas moi qui ai choisi ! J'ai le choix entre deux possibilités, soit avoir plusieurs formulaires dans la même page, soit utiliser des frames ! Dans les deux cas, mes cheveux se dressent sur la tête !

    Si quelqu’un à une autre solution… Sinon, merci milles fois !

    Bonne journée.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, j'ai finalement abandonné mon envie d'imbriquer des formulaires pour prendre la bonne vieille application utilisant des frames.

    Mon soucis désormais, comment dire quand je clique sur un bouton que ma page redirigée s'affiche sur tout l'ensemble et non pas seulement sur la moitié de ma page ?

    Je sais que cela n'a plus rien à voir avec le titre, mais je n'allais pas poster un nouveau topic pour cela

    Merci d'avance.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de ryan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 956
    Points : 1 316
    Points
    1 316
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Yop!

    Il y a longtemps que je ne travaille plus avec des frames, mais si mes souvenirs sont bons:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    <form target="_top">

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne travailles pas non plus avec des frames en temps normal mais là, modifiant une application existante, je dois bien faire avec !

    Merci Ryan pour ce conseil... Je me disais que c'etait quelque chose dans ce type mais ne comprenais pas pourquoi cela ne marchait pas depuis ce matin ! Tout simplement que je n'avais pas mit mon target au bon endroit !

    Une dernière question, désolée... Une page est séparée en deux frames. A partir de la première, j'ouvre la deuxième frame. Dans cette deuxième frame, je clique sur un bouton. En cliquant sur ce bouton je voudrais que cela actualise aussi les informations de la première frame.

    Je ne comprends pas l'utilisation du Window.Parent.Frames(numéro de la frame).document.(nom du formulaire).(champ à actualiser)

    J'ai cherché mais n'ai pas trouvé grand chose. Quelqu'un peut-il m'expliquer cette ligne ou bien me donner une autre solution ? Pour l'instand, au lieu de renvoyer ma donnée d'une frame à l'autre, je l'enregistre en BDD. Cependant, pour voir apparaître l'information nouvellement modifiée, il me faudrait pouvoir actualiser la première frame après enregistrement dans la deuxième.

    Oula... L'heure de la sieste, je suis de moins en moins claire !

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, ca marche... Comment, me demandez pas...

    J'ai juste utilisé un textarea plutôt qu'un input ou qu'un champ texte pour renvoyer mon information. Je vais pouvoir alléger ma programmation grâce à cela !

    Je laisse mon topic ouvert si quelqu'un peut me renseigner sur le Window.(ect).

    Je viendrais le mettre comme résolu vers 16h dans tous les cas !

    Merci encore énormement pour votre aide !


  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de pc75
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    3 662
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 69
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 3 662
    Points : 4 047
    Points
    4 047
    Par défaut
    Bonjour,

    Un exemple de communication entre frames

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour l'exemple ! Je m'empresse de le télécharger et de le regarder...

    Merci à tous pour votre aide !

    A bientôt, peut être ...

Discussions similaires

  1. donnée transmise d'un formulaire à une page
    Par dharkan dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 09h25
  2. [ZF 1.7] Plusieurs formulaires par page
    Par xmarion dans le forum Zend_Form
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2009, 18h00
  3. plusieurs formulaires dans une page
    Par momo79379 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 11h41
  4. Ajouter un formulaire à une page pour tromper register_global
    Par JackBeauregard dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 14h17
  5. plusieurs formulaires pour une seule page ?
    Par lifecraft dans le forum ASP
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2006, 09h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo