IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Enregistrements fantomes dans un formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Enregistrements fantomes dans un formulaire
    Bonjour,

    J'ai un petit problème que je ne m'explique pas. J'ai des enregistrement que le formulaire principale de ma base refuse d'afficher (Sur ce formulaire, je n'ai aucun filtre) pourtant ces enregistrements figurent bien dans la table dont est issu le formulaire.(il s'agit d'une table liée et dans les deux bases, les enregistrements sont bien là...)

    Quelqu'un aurait-il une vague idée...

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 419
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Salut
    Quel est la source de ton formulaire exactement ? une requete ? si c'est le cas, donne le code sql...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    C'est un peu long, mais mon patron veux l'intégralité des champs dans un formulaire...
    Sachant qu'il y a 3051 enregistrements dans le formulaire et 3078 dans la table "Fichier Client" et que même les enregistrement manquants dans le formulaire ont bien tous le Champ "Raison Sociale" (Numérique, qui sert de liaison vers la Table RS).

    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    SELECT [Fichier client].Annulation, RS.[Raison sociale], [Fichier client].Nom,
        [Fichier client].Numéro, [Fichier client].[Adresse Spéciale], [Fichier client].IC4, 
        RS.RS_ID, RS.[Adresse 1], RS.[Adresse 2], RS.[Adresse 3], RS.[Code Postal], RS.Ville, 
        RS.Pays, RS.[Téléphone Std], RS.[Fax Std], Groupe.Groupe, Activité.Activité, 
        RS.SiteWeb, [Fichier client].Civilité, [Fichier client].Prénom, [Fichier client].Fonction, 
        [Fichier client].Division, [Fichier client].Service, [Fichier client].[Téléphone ld], [Fichier client].[Fax ld], 
        [Fichier client].eMail, [Fichier client].Portable, [Fichier client].[Date de Naissance], 
        [Fichier client].[Adresse Perso], [Fichier client].CP_Perso, [Fichier client].Ville_Perso, 
        [Fichier client].Tél_Perso, [Fichier client].Mailing, [Fichier client].Fiche, [Fichier client].[Date du Brief], 
        [Fichier client].[Date de Relance], [Fichier client].[Niveau Date de Relance], [Fichier client].[Date de Modif], 
        [Fichier client].LastModifBy, [Fichier client].Décideur, [Fichier client].VIP, [Fichier client].[Personne Clef], 
        [Fichier client].Volume, [Fichier client].RP, [Fichier client].[Priorité Haute], [Fichier client].[email STOP], 
        [Fichier client].[SMS STOP], [Fichier client].[Marketing Opérationnel], [Fichier client].[Catalogue Cadeau], 
        [Fichier client].Incentive, [Fichier client].Evénementiel, [Fichier client].Symposium, [Fichier client].Congrès, 
        [Fichier client].Séminaire, [Fichier client].[Salon-Expo], [Fichier client].[Road Show], [Fichier client].Décoration, 
        [Fichier client].ComRéseau, [Fichier client].ProdAV, [Fichier client].IC, [Fichier client].[IC Suivit], 
        [Fichier client].IC3, [Fichier client].Objectif, [Fichier client].Référencement, 
        [Fichier client].PbMail, [Fichier client].[Incvit ciné], [Fichier client].[Date envoi Invit ciné], 
        [Fichier client].[Retrait temp invit ciné], [Fichier client].[TP tu] 
    FROM Groupe INNER JOIN (Activité INNER JOIN ([Fichier client] INNER JOIN RS ON [Fichier client].[Raison sociale]=RS.RS_ID)
        ON Activité.Numéro=RS.Activité_Numéro) ON Groupe.Numéro=RS.Groupe_Numéro 
    ORDER BY [Fichier client].Annulation DESC , RS.[Raison sociale], [Fichier client].Nom WITH OWNERACCESS OPTION;

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par JayL22
    J'ai des enregistrement que le formulaire principale de ma base refuse d'afficher (Sur ce formulaire, je n'ai aucun filtre) pourtant ces enregistrements figurent bien dans la table dont est issu le formulaire.(il s'agit d'une table liée et dans les deux bases, les enregistrements sont bien là...)

    Quelqu'un aurait-il une vague idée...
    La vague idée serait de vérifier ton SQL qui est certes long, mais dans ce cas là : rien ne vaut un copier-coller dans word pour l'imprimer et vérifier chaque nom de champ.

    De plus, tu devrais avoir un message d'erreur non ??

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ben non aucun message d'erreur...
    Les noms des champs sont hérités d'une ancienne base où une table contenait tous les champs(d'où les noms de champs un peu bizarres...)
    Certes ça marchait mais c'était un peu le bordel...
    J'ai bien vérifié tous les noms des champs et ils sont corrects...
    J'suis un peu paumé là... Je vais essayer de recréer ma requête et voir ce que cela donne...

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 419
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Ce que tu peux faire c'est simplifier ta requete
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT [Fichier client].Numéro
    FROM Groupe INNER JOIN (Activité INNER JOIN ([Fichier client] INNER JOIN RS ON [Fichier client].[Raison sociale]=RS.RS_ID)
        ON Activité.Numéro=RS.Activité_Numéro) ON Groupe.Numéro=RS.Groupe_Numéro WITH OWNERACCESS OPTION;
    ton pb vient surement des liaisons de table. ici ce sont des liaisons d'égalités.
    Essaye de donner un sens a tes relations (gauche ou droite)
    Voire même ce ne sont pas les bons champs qui sont liés

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 16h58
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 15h44
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2006, 07h21
  4. Empecher l'enregistrement direct dans un formulaire
    Par eddyG dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2006, 21h10
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2006, 11h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo