j'ai une erreur dans ma requete sql..rien ne s'affiche . voici ma requete
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2$req = "SELECT id, name FROM accounts WHERE accounts.id = '$my->id'";
j'ai une erreur dans ma requete sql..rien ne s'affiche . voici ma requete
1
2$req = "SELECT id, name FROM accounts WHERE accounts.id = '$my->id'";
Tu code ça dans du php je suppose.
Tu as essayé de copier collé ta requete dans phpmyadmin pour voir si ça te retourné des résultats ?
Tente comme ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $req = "SELECT id, name FROM accounts WHERE id = '".$my->id."'";
Si tu encadres ta variable dans des simples quotes, il va la traiter comme du texte et non une variable.
ok merci de vos reponses g vais essayer
cela marche pas avec les guillemets.
oui je code ca dans du php me je peut pas l'essayer car la variable est une valeur recuperer d'une autre bdd.Envoyé par Sebou77
fais un echo de ta requete pour voir ce que cela te retourne
oui tu a raison cela va m'aider merci
Visiblement tu tentes d'acceder à une variable de classe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ...'".$my->id."'"
Si le code n'est pas à toi à la base, contrôle si tu as bien repris la classe sinon tu pars dans le vide.
j'ai effectue cela
echo ('Utilisateur connecté : ' . giveUserName($my->id));
$res = giveUserName($my->id);
$connect_db = connect_();
$req = "SELECT id, name FROM accounts WHERE id = '"$res"'";
j'ai effectue cela
1
2
3
4
5
6 echo ('Utilisateur connecté : ' . giveUserName($my->id)); $res = giveUserName($my->id); $connect_db = connect_(); $req = "SELECT id, name FROM accounts WHERE id = '"$res"'";
oublie pas les points
1
2 $connect_db = connect_(); $req = "SELECT id, name FROM accounts WHERE id = '".$res."'";
oui, me cela marche toujours pas.
ne donne surtout pas de message d'erreur, j'ai une boule de crystal
j'ai pas de message d'erreur sinon je le donnerai il s'affiche rien c'est tt.
et si on pouvait savoir ce que contenait $res, ca serait tip top ...
tu utilises un objet nommé $my qui doit hériter d'une classe nommé "je sais pas comment".
1
2 echo ('Utilisateur connecté : ' . giveUserName($my->id)); $res = giveUserName($my->id);
Ton objet $my fait appel à une variable de classe id.
Tu devrais avoir quelque part sur ta page une ligne ecrite dand ce genre
Puis soit dans ta page soit par un include, tu devrais avoir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $my = new JeSaisPasTonNom();
Tu dois enfin avoir à un endroit une ligne qui passe en paramètre quelque chose dans ta variable de classe id, sinon elle est vide.
1
2
3
4 class JeSaisPasTonNom{ var $id /* et encore plein de code php*/ }
Une ligne du genre
Si je ne me gourre pas, ce que tu nous montres ne peut rien afficher car id est vide vu que tu ne lui passes rien. Donc ta requête ne peut pas aboutir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $my->id = "blabla"
Fais un test en passant directement une valeur, par exemple :
Si tu n'y arrives tjs pas, poste nous toute la page pour que nous puissions y voir plus clair
1
2 $connect_db = connect_(); $req = "SELECT id, name FROM accounts WHERE id = 'Pruneau";
voila le code de la page :
merci beaucoup pour votre aide je n'arrive pas a afficher la requete.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69 <?php defined( '_VALID_MOS' ) or die( 'Direct Access to this location is not allowed.' ); ?> <table summary="VOILA TABLEAU DES ACCOUNTS"> <tr> <th>num</th> <th>nom</th> </tr> <?php $GLOBALS['bdd_db_jo'] = "joomla"; // nom de votre bdd $GLOBALS['host_db'] = "localhost"; // nom de votre serveur $GLOBALS['user_db'] = "root"; // nom d'utilisateur de connexion à votre bdd $GLOBALS['password']="xxxxx"; // mot de passe de connexion à votre bdd $GLOBALS['bdd_db'] = "infoathand"; // nom de votre bdd $GLOBALS['bdd_db_jo'] = "joomla"; // nom de votre bdd global $my; echo ('Utilisateur connecté : ' . giveUserName($my->id)); $connect_db = connect_(); $req = "SELECT id, name FROM accounts WHERE accounts.id = '".$my->id."'"; // permet d'afficher les informations $resultat = mysql_query($req)or die(mysql_error()); //Ne devrait donc plus afficher qu'une ligne pour l'utilisateur en cours while($tab = mysql_fetch_array($resultat)) { echo'<tr> <td>'.$tab['id'].'</td> <td>'.$tab['name'].'</td> </tr>'; } mysql_close(); function connect() { global $host_db,$user_db,$password,$bdd_db; $connect_db = mysql_connect($host_db,$user_db,$password); mysql_select_db($bdd_db,$connect_db); return $connect_db; } function close() { global $connect_db; mysql_close($connect_db); } function giveUserName($userid=0) { global $my, $database; //Si pas d'Id utilisateur, on prends celui en cours if (!$userid) {$userid=$my->id;} $sql="SELECT username FROM #__users WHERE id = " . $userid ; //#__ sera automatiquement remplacé par le sufixe de ta bdd! //Initialise la requête $database->setQuery( $sql ); //Renvoi le résultat (premier champ / premier enregistrement si plusieurs return $database -> loadResult(); } ?> </table>
Que contient la variable $res ?
Manifestement, vue la simplicité de la requête c'est un soucis php et non sql
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager