Salut,
j'ai une partion sur laquelle est installé l'OS Windows, et une autre où est installé Fedora, le problème est que mon pc démarre sur Windows.
Quelle est la solution pour avoir le choix de l'OS lors du démarrage ?
Merci.
Salut,
j'ai une partion sur laquelle est installé l'OS Windows, et une autre où est installé Fedora, le problème est que mon pc démarre sur Windows.
Quelle est la solution pour avoir le choix de l'OS lors du démarrage ?
Merci.
reinstaller Grub ou Lilo a l'aide d'un CDlive ou CD installl !
sujet meinte fois evoqué.
Pour un peu plus de détail...
Quand tu installes Linux, quelque soit la distribution, tu as le chois d'installer un boot loader lilo/Grub. Le problème vient probablement du fait que tu as réinstallé Windows ce qui a restauré du même coup le MBR de Windows.
En effet, pour réparer ceci, tu dois d'abor nous dire quel boot loader tu avais choisi :s, i.e Grub ou Lilo. A priori pour Fedora, c'est Grub... mon préféré
Pour le restaurer, suis ces instructions :
Si tout ce passe bien, GRUB arrive à retrouver son fichier de config et remplace le MBR.
- Booter sur le CD de Fedora
- À l'invite de GRUB, choisir le mode "ligne de commande"
- Indiquer la partition root à l'aide de la commande root
- Réinstaller GRUB sur le MBR en tapant: setup (hd0)
tiens nous au jus !
Salut,Envoyé par panda31
Merci, effectivement, c'est ce que j'ai fait, je vais essayer de suivre vos conseils, je vous tiendrais au courant.
Salut,Envoyé par panda31
Le boot a eu lieu sur le cd de Fedora, j'ai choisi l'option de modification du chargeur de démarrage, apparemment c'est GRUB, mais les changement n'ont pas été pris en charge. (j'ai choisi "premier secteur de démarrage principal", redémaré le pc, et le pc boote tjrs sous windows, ensuite j'ai choisi /dev/hda bloc de démarrage principal, et rien aussi). C'est les seules options qui existent.
Pour l'invite de GRUB, je n'ai pas su comment faire pour y accéder.
merci de m'aider.
J'ai trouvé sur ce site un manuel sur Grub qui semble complet. Bonne chance
Salut,
Merci, je vais y jeter un coup d'oeil.
tu n'es pas le seul dans cette situation... La prochaine fois, fais un tour sur les autres sujets du forum en utilisant la fonction Recherche...
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=276667
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager