Bonjour,
J'ai recompilé un nouveau noyau linux pour debian, j'ai obtenu un fichier "kernel*.deb" installable avec dpkg -i.
Mais en cas de pb comment pourrais-je revenir sur l'ancien noyau ?
Merci ...
Bonjour,
J'ai recompilé un nouveau noyau linux pour debian, j'ai obtenu un fichier "kernel*.deb" installable avec dpkg -i.
Mais en cas de pb comment pourrais-je revenir sur l'ancien noyau ?
Merci ...
Et il faut pas oublier de renommer le lien /vmlinuz.old en /vmlinuz (en écransant l'ancien /vmlinuz).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part apt-get remove kernel-image-2.x.x.x
Après tu exécute lilo (si tu utilise lilo, pour grub je sais pas comment ça marche).
Et c'est tout.
PS : Ce message aurait plus sa place dans le forum debian.
Quand tu ajoutes un noyau fait main, tu ne vires pas l'ancien noyau ( et c'est heureux )
Je pense que les scripts debian vérifie cela automatiquement mais on n'est jamais assez prudent
Si tu utilises grub, vérifie que tu as bien une entree qui pointe vers vmlinuz.old
Si tu utilise lilo vérifie la présence et relance lilo
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager