IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Exécuter un sous-formulaire "sur demande"


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Exécuter un sous-formulaire "sur demande"
    Bonjour à tous.

    Voilà, j'ai quelques problèmes de lenteur à l'ouverture de mon formulaire (F1)principal depuis que j'y ai inséré un sous-formulaire (F2) et cela me pose de gros soucis (surtout pour les utilisateurs).

    Je ne sais pas comment fonctionne access mais je pense que lorsqu'il charge le formulaire principal il charge aussi le sous-fromulaire mais pas seulement pour le premier enregistrement sur lequel il tombe non? Et du coup c'est très lent.
    Mon idée du coup était de ne pas "activer le "sous-fromulaire" lorsque le formulaire est activé mais de cliquer sur un bouton dans le formulaire F1 ouvrant le sous-formulaire F2 lorsqu'on a besoin de le voir!
    Mais cela n'a pas l'air si simple!
    En effet, le .visible=false ou true ne change rien à mes problèmes de lenteur car en fait il exécute quand même le sous-formulaire à l'ouverture du formulaire mais c'est juste qu'il l'affiche ou pas donc ça ne change pas mon problème!

    Autre piste tout aussi infrustueuse, j'ai créé un bouton clic qui ouvre mon formulaire F2 en sélectionnant seulement certains enregistrements grâce à un filtre d'un champ du fomulaire F1!
    Donc en effet, quand j'ouvre F2, j'ai bien seulement les enregistrements que je veux dans F2 (comme pour un sous-formulaire), par contre, je ne peux pas créer de nouveaux enregistrements comme avec un sous fomulaire car il ne comprend pas que ces enregistrements doivent être liés à ce fameux champs du F1!
    Bref, je ne retouve pas le concept "Sous-formulaire" avec cette solution et c'est pourtant exactement ce qu'il me faut!

    Auriez-vous une solution qui permettrait au final d'accéder sur demande à un formulaire type "sous-formulaire"??

    Par avance, merci.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut

    Juste une idée (pas testé) :

    1 - Lorsque tu lances ton première formulaire tu met la propriété RowSource de ton sous-formulaire à ""
    2 - Lorsque tu veux afficher ton sous-formulaire là tu mets ta chaine SQL dans la propriété RowSource

    Cela devrait te permettre un affichage rapide de ton premier formulaire, car ton sous-formulaire n'ayant aucune donnée à chercher, il n'affichera rien.
    Et lors de l'affichage du sous-formulaire tu affiches les données correspondantes

    Starec

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 427
    Points : 520
    Points
    520
    Par défaut
    J'ai été confronté au même problème. J'ai choisi de mettre la propriété "sourceobject" du sous formulaire à "" et sur un bouton de réaffecter la bonne valeur à sourceObject (dans mon cas "form_dyn").

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Super, ça marche! Merci beaucoup!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2008, 10h44
  2. Sommer colonnes dans un sous formulaire basé sur une requête
    Par maronnette dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2008, 14h11
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2007, 17h31
  4. Sous-Formulaire basé sur une requête nécessitant des paramètes
    Par nicou50 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2006, 22h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo