IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Recherche plein texte dans plusieurs tables


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 127
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Recherche plein texte dans plusieurs tables
    Bonjour à tous,

    Je me décide à écrire ce message car cela fait un petit moment que je cherche une solution pour résoudre mon problème sans rien trouver sur le site (ce qui n'est pas le cas d'habitude d'ailleurs, car on trouve vraiment une tonne d'infos intéressantes sur ce site, bravo à tous pour ca....).
    J'en reviens donc à mon problème ou plutôt à ce que je voudrais faire. Il faut dire que je suis autodidacte dans le domaine et que j'avance doucement, mais petit à petit l'oiseau fait son nid. Moi , mon nid c'est une application qui me permet pour le moment de gérer des commandes, une base de clients, de donneurs d'ordre, etc, tout ce dont j'ai besoin pour mon boulot (je suis traducteur). Seulement voilà, vu les possibilités d'individualisation de la chose, j'aimerais élargir cette application à la gestion de vocabulaire. Je m'en sers déjà pour enregistrer des mots et listes dans une table. Cette table (TableVoc) à trois champs principaux : VocDE (pour les mots allemands) VocEN (pour les anglais) et VocFR (pour les français). Jusque là ca va j'arrive à faire sans problème une recherche plein texte dans cette table. Là où ca se corse, c'est que je n'ai pas qu'une seule table comme ca, mais suis appelé à en avoir un nombre toujours plus grand (une table par client par exemple). Ma question est la suivante (on y arrive ) : sachant que toutes ces tables auront chacune les mêmes champs (DE; EN, FR) , comment est-ce que je peux à partir de mon formulaire de recherche faire une recherche par exemple dans le champs "DE" (indiqué par une combobox) de toutes les tables ???
    J'espère que c'est assez clair!!! En tout cas, si quelqu'un pense avoir une solution à me proposer ou un lien qui pourrait m'aider qu'il se manifeste, je lui en serais très reconnaissant.
    Merci beaucoup par avance....
    Gui

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Hello Gui,

    nous sommes le plus souvent tous d'anciens autodidactes ...
    Dans ton cas, cette conception 1 client = 1 table est problématique, ça vient souvent d'une habitude de travailler sur Excel.
    Access est vraiment très à l'aise pour gérer des dizaines de milliers d'enregistrements et même plus.
    Regarde les tutos du site sur la conception de d'applications, imprègne toi des logiques MERISE, MCD, MPD.

    Sinon pour répondre de manière immédiate tu peux utiliser des requêtes UNION (regarde l'aide) mais je ne pense pas que ce soit faisable sur un grand nombre de tables.

Discussions similaires

  1. Recherche de présence dans plusieurs table
    Par rupileos dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 14h24
  2. [MySQL] recherche dans plusieurs tables
    Par minimoof dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2007, 07h58
  3. recherche dans plusieurs tables
    Par rostomides dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2007, 08h34
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 02/03/2007, 09h46
  5. Comment rechercher une chaine dans plusieurs tables ?
    Par tsing dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2005, 18h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo