IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

[Débat] Pourquoi faut il encore faire des sites Web compatibles IE ?

Sujet :

Conception Web

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par _solo
    d'ailleurs c'est genial ca vu le nombre de failles livrer par defaut avec .
    a tous les users de IE et win32 en generale ...
    Les RLE ne sont pas non plus des moulins ouverts à tous vents.
    Il ne faut pas croire que des outils imposés pour des contraintes de temps font que les admins réseau ne connaissent rien d'autre.
    Là on tombe dans le "µSoft sucks" primaire.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant E-Learning
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Learning

Informations forums :
    Par défaut
    Autre éléments super important qui joue en faveur de Microsoft (notamment auprès des entreprises): son marketing. Quel chef d'entreprise ne connait pas Microsoft et/ou Bill Gates ? C'est un des leur, un de leurs pairs, il est même côté en bourse... Tandis que firefox n'est soutenu par quasiment aucun marketing auprès des entreprises... j'irai même plus loin, ce n'est même plus du marketing mais du lobby...

Pour élargir un peu le débat, une étude récente en Belgique a prouvé que le coût, pour une entreprise, de passer à une nouvelle version de MS Office était quasiment le même que celui qui luui permettrait de passer à OpenOffice:
    MS Office=coût de licence élevé + faible coût de formation upgrade
    OpenOffice=coût de licence nulle + très élevé coût de formation (car totalement neuf aux yeux de l'utilisateur lambda)

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    je viens moi aussi apporter ma petite contribution.
    Je ne suis pas "anti" ni "pro" qui que ce soit.
    Ce qui m'interesse c'est l'outil le plus simple et le plus performant.
    IE6 est lamentable.
    Contrairement à ce que vous laissez croire dans les posts ci dessus, les grandes entreprises ont bien pris conscience de ce que IE ne va pas du tout et Firefox s'impose dans celles ci plus que vous ne l'imaginez.

Ces entreprises preferent s'embeter a déployer Firefox plutot que de laisser IE et avoir des ennuis (hotlines surchargées d'incidents liés à IE qui est tout sauf sur).

Comme dit plus haut dans mon post, ce n'est pas de l'anti Microsoft (si y avait pas Microsoft on ne ferait pas d'informatique car on ne pourrait pas se payer un ordinateur), c'est de l'anti IE... c'est pas pareil.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Florian
    Les RLE ne sont pas non plus des moulins ouverts à tous vents.
    (...)Il ne faut pas croire que des outils imposés pour des contraintes de temps font que les admins réseau ne connaissent rien d'autre.
    C'est vrai aussi , mais il s'avere que le temps de reaction d'un admin windows est souvent lent [[meme si avec des grosses contraintes dans des grosses boites]] et ils sont obliger de bardes leur reseaux de machin filtrant partout avec un cout d'administration relativment elever

<mylife>

il y a un an je travailler dans une boite ou il y avait 7 admins et une hot-line de 5 pers pour 20 serveur et 500 users , parmis les admins un s'occupait de websense un autre des parefeus un autres du Lan et les 4 autres des serveurs et pour les users la hot line , parmis la centaine milliers de tentative de piratage mensuel ( la plupart etaient des bots ) on devait toujours craindre au moins une vingtaine et tous les mois c'etaient reinstalle sure d'au moins 5 serveurs et d'une 20e de postes reseaux 100% win32.

aujourd'hui je travail dans une boite ou on est 4pers a s'occuper de l'it pour 20 serveur et 200 users deja les serveurs sont tous nux avec un AD , les users navigue tous sous FF , les mails c'est thunderbird , et deja la difference se fait sentir plus besoin de courir pour patcher le(s) systeme(s) et vu la difficulter d'exploitation de certaines failles , les personnes qui nous veulent du mal ne peuvent etre que des anciens employer ou des personnes extremement competent ( ca laisse le temps de voir venir ).
    alors que les failles windows faut juste savoir ou trouver les exploits

</mylife>

Là on tombe dans le "µSoft sucks" primaire.
    Meme si je le pense , si µSoft n'existait pas je serais surement en train de faire un travail beaucoup moins interessant.

Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par taupe31
    Contrairement à ce que vous laissez croire dans les posts ci dessus, les grandes entreprises ont bien pris conscience de ce que IE ne va pas du tout et Firefox s'impose dans celles ci plus que vous ne l'imaginez.
    Eh bien tu en as de la chance, car les boites ou j'ai pu travailler, c'était du IE only.Je m'étais d'ailleurs bien fait remonter les bretelles pour avoir installer Firefox par un petit tour de passe passe alors qu'ils l'avaient explicitement bloqué.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant E-Learning
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Activité : Consultant E-Learning

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par taupe31
    Je rejoins tout à fait Borus tout en ne connaissant pas bien le marché français, j'ai donné beaucoup de formation dans des sociétés de tout gabarit en Belgique et au Luxembourg (de la petite asbl du coin au gros bidule international genre MasterCard ou Deloitte) et pas mal dans le secteur public (ministères, communes, Commission Européenne ,...) et que du IE...

Expert éminent sénior

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    De toutes façons la question initiale est relativement stupide...

Si tu développes un produit pour le net, tu n'as pas à imposer ta manière de faire. Tu dois donc FORCEMENT être le plus ouvert possible à ce qui est présent sur le marché.
    (la meilleure preuve, c'est combien d'entre vous n'a pas déjà râler en allant sur un site où vous aviez l'habitude d'aller, et que là ils vous disent.. "Ah non désolé.. On a changé de version.. Téléchargez ça pour voir.." ..)

Si tu développais un navigateur, pas de problèmes... Mais un site Web, c'est accessible de partout, avec tous les types d'ordinateurs du monde, avec tous les types d'explorateurs...

Si tu fais une voiture qui roule qu'en France, tu vas pas aller loin... Et si tu veux forcer le monde entier à venir rouler en France ou à changer leur système routier, je te souhaites bien du plaisir...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est vrai aussi , mais il s'avere que le temps de reaction d'un admin windows est souvent lent [[meme si avec des grosses contraintes dans des grosses boites]] et ils sont obliger de bardes leur reseaux de machin filtrant partout avec un cout d'administration relativment elever
    T'as entendu parler de WSUS? je ne bouge pas mes fesses d'admin Windows lent et je déploie ce que je veux chez qui je veux.
    Ca me laisse du temps pour ramasser les intrus depuis mon poste sous Fedora
    Mais là je diverge

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est une drole de proposition.
    Ce qui serait rigolo ce serai que une parties (pas necessairement trés importantes) des webmasters développent pour les standards sans se soucier d'IE. Par conséquant une partie des sites auraient des problémes sous IE et pas sous FF. De là il ne reste plus qu'à faire une petite publicité pour FF, et alors IE sera obligé de correspondre aux standards ...
    D'ailleurs, quand je vois mon pére et ma mère, j'imagine la chose : Ces utilisateurs pas passionnés utilisent IE, voient que quelques sites dont ils ont besoins ne marche pas bien ce qui leurs compliquent terriblement la recherche d'info et les agace. Aprés, ils découvre FF (pour ça faudra un peu les pousser mais le bouche à oreille et le web le fera bien) et se rendent compte que beaucoup plus de site fonctionnent avec celui là. De là, ils ne se disent pas "quels **** ces webmasters, pourquoi ils ont pas adapté leurs site à IE", mais plutôt "hey c'est nul IE, FireFox c'est bien mieux tout les sites fonctionnent "
    Vous voyez ?

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    L'offre et la demande...

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par AristoKrate
    De là, ils ne se disent pas "quels **** ces webmasters, pourquoi ils ont pas adapté leurs site à IE", mais plutôt "hey c'est nul IE, FireFox c'est bien mieux tout les sites fonctionnent "
    Vous voyez ?
    Moi je pense totalement l inverse d'ailleurs j ai deja vu des gens a l oeuvre ... ils se disent "quel site de m****e , j'y remettais plus les pieds" car pour eux aucunes notions de "standards web" et compagnie ....

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Florian
    T'as entendu parler de WSUS? je ne bouge pas mes fesses d'admin Windows lent et je déploie ce que je veux chez qui je veux.
    on utilisait SMS a l'epoque mais t'as essayer de rebooter un serveur utiliser 24/24 par des commerciaux partout en europe ( et qui plus est , les serveurs etaient tous non redondant [[meme pas un de test]] ) , mais a mon avis sans les reboots et les logs foireuses/imprecises dispo par defaut sur win32 ca aurait pu le faire.
    mais revenons au sujet initiale

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    on utilisait SMS a l'epoque mais t'as essayer de rebooter un serveur utiliser 24/24 par des commerciaux partout en europe ( et qui plus est , les serveurs etaient tous non redondant [[meme pas un de test]] ) , mais a mon avis sans les reboots et les logs foireuses/imprecises dispo par defaut sur win32 ca aurait pu le faire.
    mais revenons au sujet initiale
    <parenthèse>
    SMS j'ai donné, sous NT à l'époque. Avec W2K3 + WSUS c'est pas le même niveau d'enquiquinements.

Ceci dit l'argument "les admins windows sont lents, donc IE buggé + admin nuls = grosse cata", c'est plus que faible.
    Un mauvais RLE, bien poreux, avec IE ou FF, aura les même problèmes d'intrusion.
    </parenthèse>

De toute façon l'utilisateur final se moque de ces histoires. Il veut juste que ça s'affiche.
    Dernière modification par Invité ; 26/02/2007 à 10h06. Motif: Moins d'énervement

Expert éminent sénior

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par AristoKrate
    Ce qui serait rigolo ce serai que une parties (pas necessairement trés importantes) des webmasters développent pour les standards sans se soucier d'IE.
    Juste pour rire :
    un standard c'est aussi "ce qui est le plus utilisé"
    Pour pousser la plaisanterie un peu plus loin, pourquoi passer du temps à respecter des standards pour 3% des usagers ?

J'utilse IE depuis que j'ai Windows, donc depuis fin 1995 et la sortie de W95, et je n'ai jamais rencontré de problème sérieux nécessitant d'utiliser un autre navigateur. J'ai testé FF à plusieurs reprises, mais je suis toujours revenu à IE.
    C'est plus facile que de changer

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ceci dit l'argument "les admins windows sont lents, donc IE buggé + admin nuls = grosse cata", c'est plus que faible.
    les admins windows sont pries de ne pas deformer mes propos
    C'est vrai aussi , mais il s'avere que le temps de reaction d'un admin windows est souvent lent [[meme si avec des grosses contraintes dans des grosses boites]] et ils sont obliger de bardes leur reseaux de machin filtrant partout avec un cout d'administration relativement elever
    Sinon dire juste IE complement foireux aurait suffit

Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jérémy Lefevre
    et il y a des naviguateur qui pour moi sont bien pire!!! prend opera! c'est pas un cadeau!
    Qu'est-ce qu'il a Opéra ? Il est plus rapide est moins gourmand en resources que FireFox (dont la cote me semble en baisse au passage). Je ne connais pas IE7, mais à ma connaissance, si tu connais le teste ACID (teste de respect du CSS), n'est passé avec succes que par Opéra et le navigateur standard sur Mac (j'ai oublié son nom).

Mais bon... je n'ai pas envie de polémiquer plus que ça... c'est seulement que ça me semble un peu direct comme jugement.

Bonne journée

Membre habitué Avatar de M1000
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    A mon sens IE c'est 80 voir 90% des foyés donc après soit tu développes avec FF et tu perds 70 à 80% de client ou alors tu dev sur FF et tu adapte pour IE et tu conserve ta cible...

On ne peut pas négliger IE car il est fournit avec Windows et qui ?? a part les gens avertis aurait l'idée d'installer un autre navigateur alors que le tout compris de µSoft suffit largement pour la majorité des utilisateurs lambda.

Expert éminent
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : SQL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par M1000
    A mon sens IE c'est 80 voir 90% des foyés donc après soit tu développes avec FF et tu perds 70 à 80% de client ou alors tu dev sur FF et tu adapte pour IE et tu conserve ta cible...

On ne peut pas négliger IE car il est fournit avec Windows et qui ?? a part les gens avertis aurait l'idée d'installer un autre navigateur alors que le tout compris de µSoft suffit largement pour la majorité des utilisateurs lambda.
    Amen,
    Quelque soit les qualités et defaut du IEx il y a pas tellement le choix. Les chiffres sont là. ~80% d'utilisateurs. Que le navigateur respecte les normes du camenbert à Lulu ont s'en tape. Encore plus les utilisaturs. 78% sur les 80% d'utilisateurs de IE ne savent pas ce qu'est une css et n'ont pas tellement d'intéret de connaitre. Donc Opéra il est gentil mais avant qu'il travail sa css il doit travailler sa pub

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Exact. Très franchement soyez lucide.

Je doute que la plupart des utilisateurs sachent ce que feuilles de styles et autres standards veulent dire.

Et jusqu'à preuve du contraire, que ce soit ff ou Ie, les sites conçus et qui s'adressent à ce public (la bonne ménagère de moins de 50 qui fait ses achats sur le panier de la redoute...) ont largement les moyens de faire en sorte que ça marche aussi bien sur l'un ou l'autre des navigateurs...

Tant que ça s'affiche et qu'elles passent commande... Demain si c'est le navigateur X qui est le plus utilisé et bien qu'est ce que ça peut leur faire...
    Ca marchera quand même car les boites qui developpent ces sites s'arrangeront toujours pour que ça marche et pour certains d'entre vous c'est votre taf de faire en sorte que ça marche...

Alors ceux qui ralent parce que c'est IE le plus installé est ce votre problème ? En tant que developpeur de site web si votre réponse est oui, dite lui merci il vous en donne du boulot... Si la réponse est non et bien ma foi développé mono plateforme FF et c'est marre faites vous plaisir... Mais venez pas pleurer après... assumez vos choix qui sont hors marché dans ce cas.

Expert éminent
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : SQL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Un développeur est là pour satisfaire les demandes des autres il n'est pas là pour imposer son point de vue. C'est ce qui fait que nous avons du boulot.

Discussions similaires

1. Perfo : Faut-il toujours faire des jointures ?
    Par Invité dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2011, 19h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2011, 18h55
  3. Analyse de la fréquentation des sites web
    Par mika0102 dans le forum Statistiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2005, 21h15
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 28/01/2005, 10h52

Partager