Bonjour à tous
Je souhaite récupérer des données dans un tableau sous excel vers une cellule dans une autre feuille excel dans l'aquelle j'ai incrémenté une liste déroulante ...
Comment puis je faire ?
Je vous remercie d'avance...
Bonjour à tous
Je souhaite récupérer des données dans un tableau sous excel vers une cellule dans une autre feuille excel dans l'aquelle j'ai incrémenté une liste déroulante ...
Comment puis je faire ?
Je vous remercie d'avance...
Salut,
Il faudrait être un peu plus précis...
Où est ton problème exactement? dans la récupération des données... ou dans le remplissage de la liste déroulante ("incrémenté"??? C'est quoi que tu appelles incrémenter une liste déroulante???)Envoyé par frankyss
Ta liste déroulante, tu l'as faite comment? Avec une validation de cellule en liste, ou avec un contrôle ListBox?
Ma liste sera faite avec une validation de cellule en liste oui donc je souhaite récupérer les données situées sur une autre feuille et les faire apparaître dans cette fameuse liste...
Merci à vous
bonjour
si la liste de validation et la plage source sont dans des feuilles différentes:
Nomme la plage de cellules qui va servir à faire la liste déroulante. (par exemple MaSource)
Puis dans la feuille qui contient la liste déroulante:
Sélectionne la cellule, puis:
Menu données
Validation
autoriser: "Liste"
dans la zone "Source", tape le nom =MaSource
Clique sur le bouton "OK" pour Valider
michel
Ok je vous suis ....juste une chose...Comment je nomme ma plage de cellules qui se trouve sur une autre feuille et qui servira de source pour mon menu déroulant ?Envoyé par SilkyRoad
Tu sélectionnes la plage de cellules, et tu fais Insertion > Nom > Définir, tu tapes le nom que tu veux donner, puis "Ajouter" et c'est bon (il y a plus court, en tapant directement le nom dans la case d'adresse en haut à gauche, juste en dessous de la barre d'outils)Envoyé par frankyss
Envoyé par plegat
J'ai effectivement un retour d'info sur ma première page dans mon menu déroulant..mais je n'ai que le nom qui est récupéré et non les valeurs de mes cellules sélectionnées....je suis proche du but..non
En tous cas merci à tous pour votre aide précieuse
il ne faut pas oublier le "=" devant le nom de la plage quand tu le rentres dans la zone de validation... (revois ce qu'a mis SilyRoad dans son explication)Envoyé par frankyss
Envoyé par plegat
ca marche !!
Bravo !!
Merci à tous super ce forum !!!!!!
Bonjour,
j'aurais besoin d'associer le choix d'une valeur dans une liste (faite avec validation) à l'apparition dans les cellules suivantes sur la ligne de textes/dessins.
Concrètement, je réalise un document où l'utilisateur devra:
1/ choisir son nom dans une liste
2/ choisir ensuite dans une autre liste un des produits chimiques qu'il est amené à manipuler
Et là je voudrais que le choix du produit chimique fasse apparaitre des infos à côté, à la foix du texte et des petits pictogrammes.
Je ne sais pas si mon explication est très claire
merci pour votre aide
Partager