IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Discussion :

Récupération d'un code d'une page web


Sujet :

Services Web

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Récupération d'un code d'une page web
    Bonjour,

    Débutant total en Visual Basic Express 2005, j'ai cependant déjà programmé en vb (mais c'était la version 5.00)...

    J'ai recommencé il y a peu la programmation pour le plaisir, et je me suis même trouvé un site internet qui a pour vocation de donner des exercices nombreux et variés dans différents domaines (programmation, crypto, logique, stégano et bien d'autres). Le but de ce site ? Nous diriger vers des méthodes de raisonnement parfois pas évidents à trouver tout seul... Chaque épreuve réussie nous rapportant quelques points, on dispose d'un classement. Pour l'instant, j'en suis 730 (et quelques) sur 7000...

    Ma prochaine épreuve est une épreuve de programmation, et je n'ai pas encore assez d'expérience en vb version dotnet pour la réussir. Peut-être pourriez-vous me mettre sur la voie ?

    Voici le contenu de l'épreuve : se rendre sur une page donnée, y récupérer un code généré aléatoirement, et le rediriger vers une seconde page, le tout, en moins de 2 secondes. J'avais tenté le coup en php, mais j'ai remarqué qu'il est nécessaire de récupérer également ses informations de session.

    J'ai pensé alors à VB. J'ai créé un form composé de : webbrowser, panel et bouton.

    Lors du chargement du form, il se connecte sur la homepage du site en question. J'ai alors tout mon temps pour y entrer mes informations de connection. Ensuite, l'idée est de cliquer sur le bouton Go pour qu'il récupère la donnée et la renvoie sur l'autre adresse.

    Le renvoi ne me pose aucun problème, il est très simple à réaliser. Par contre, là où je bute, c'est comment récupérer le contenu d'un webbrowser dans une variable ? (je dois supprimer certains caractères de la page), ou alors comment récupérer uniquement des valeurs comprises de 0-9 sur 9 caractères ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Vampyre

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Ditch
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    4 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 4 160
    Points : 9 634
    Points
    9 634
    Par défaut
    Regardes du côté de l'HttpRequest et d'une regex

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 70
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Si tu veux récupérer tout le code html tu peux faire comme ca aussi :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Dim AdrSite as string
     Dim WebClient As New System.Net.WebClient()
            Dim Sr As New System.IO.StreamReader(WebClient.OpenRead(AdrSite), System.Text.Encoding.Default)
            Dim PageHtml As String = Sr.ReadToEnd() 'Récupére le code 
            Sr.Dispose()
            Sr = Nothing
            WebClient.Dispose()
            WebClient = Nothing

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Merci beaucoup
    Merci beaucoup Horneth et Ditch...

    Je vais étudier ton code, pour comprendre comment il fonctionne, et tenter de le modifier une fois que je l'aurai compris... En fait, je ne dois pas tout récupérer mais juste une série de caractère numériques...

    J'avais bricolé quelque chose avec la méthode webform.document.body.outerhtml.tostring(), et j'ai même réussi à valider une épreuve avec ce code...

    Par contre, j'en aurais de nouveau besoin et ma méthode ne fonctionne pas du tout, et pour cause... Je récupère le html en string, car elle contient des lettres (l'énoncé est "Voici votre premier code à récupérer généré aléatoirement : 0123456789"). Je récupère le code en string, je prends la partie de droite, et je dois en tirer une opération mathématique...

    Bref, pas génial comme méthode, d'autant plus que j'ai deux pages à récupérer, et faire l'opération mathématique, et renvoyer le tout sur une troisième page avec un maximum de 1 seconde.

    Je vais voir ce que j'arrive à faire avec ton code, et surtout, le comprendre avant tout

    Merci beaucoup en tous cas

Discussions similaires

  1. Lire le code d'une page web
    Par Invité dans le forum Débuter
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2009, 19h15
  2. Afficher du code dans une page web
    Par Damouille dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 07h06
  3. [Système] Du code sur une page web
    Par damdev955 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2007, 14h17
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2006, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo