Bonjour les gens,
Je suis bien embêté par un chti truc et j'ai pensé à vous, les sauveurs du php . Je préviens de suite, c'est bien hardi hein... J'utilise une base mysql.DONC :
Supposez une requête qui sortent des diplomes dans l'ordre et pour chacun de ces diplomes, un effectif se rapportant à un mode d'examen.
Exemple : Pour un "BEP Métiers de l'électrotechnique", j'ai :
- 5 personnes qui vont passer en Mode DP
23 en DG
4 en DG/DP
Déjà, faut saisir ça.
Celui qui a fait le code a fait en sorte que ça crée un tuple dans une tableà chaque effectif. Donc là on 3 tuples. Seulement, pour chacun des tuples, dans la table avoir(diplome, nbdp, nbdg, nbdgdp), on aura :
- 1 - ("BEP Métiers de l'électrotechnique", 5, 0, 0)
2 - ("BEP Métiers de l'électrotechnique", 0, 23, 0)
3 - ("BEP Métiers de l'électrotechnique", 0, 0, 4)
Moi je voudrai qu'on ait tout simplement :
- ("BEP Métiers de l'électrotechnique", 5, 23, 4)
La requête passe dans chacun des tuples de la table avoir et affiche à chaque fois tous ce qu'il y a dedans dans un tableau html, et va à la ligne quand elle passe au suivant. Le tableau ressemble à ça (le premier, c'est ce qui existe, le second, ce que je désire) :
| BEP Mt.El | 0 | 0 | 4 |
|________________________|
En gros hein, j'ai pas de compte web perso pour vous faire voir, et vu que c'est en intranet, c'est la seule solution, le tableau comportant 10 fois plus de case, 100 fois plus de lignes, etc... donc je l'ai allégé au max ici.
Mais le principe est là.
Imaginez que l'on ai 3 * 100 diplomes alors qu'on pourrai en avoir que 100... Donc vouala, je suis bloqué depuis un bon moment, à imaginer des algos en tout genre qui n'aboutissent à rien.
Je ne peux pas changer la structure de la table enfin modifier l'analyse de la chose, je ne suis là que pour changer quelques trucs. Comme ça. Vouala, à vous, si vous avez compris... Et désolé pour l'alignement des tableau...
Partager