Bonsoir!
Je viens d'acquérir un ordinateur portable avec Vista edition familiale premium dessus.
Dans un premier temps pas de soucis, j'ai meme pu tester la reconnaissance vocale (juste la configuration du micro, le didacticiel et l'entrainement; je n'ai pas démarré véritablement la reconnaissance vocale).
Hier soir j'ai eu des MaJ à faire à partir de Windows Update et ce matin 2 problèmes :
- tout d'abord à chaque démarrage de l'ordi j'ai un message d'erreur concernant le pilote Sonic Solutions DLA = ce pilote est bloqué en raison de problèmes de compatibilité (hors c'est le pilote du logiciel de gravure de cd/dvd (du moins il me semble) et ce logiciel était prévu pour Vista et déjà installé sur mon ordi......) ; que puis-je faire à ce sujet ?
- mon deuxième souci vient de ce que mon micro ne fonctionne plus..... comme je l'ai dit plus haut, hier pas de problèmes avec la reconnaissance vocale et aujourd'hui seuls les écouteurs fonctionnent.....
Donc mon système : Windows Vista Edition Familiale Premium
Système d'exploitation 32 bits
Processeur Intel(R) Core 2 CPU T5200 1.60GHz
Controleur audio, video et jeu : SigmaTel High Definition Audio CODEC
Mon casque est un casque filiaire avec 2 fiches (1 casque et 1 micro) ==> le truc bateau quoi....je l'ai testé sur un autre ordinateur et il fonctionne très bien.
J'ai essayé de le reparamétrer par le programme de reconnaissance vocale, par Windows Live Messenger et par Skype et rien n'y fait....
S'il vous faut d'autres renseignements n'hésitez pas......
Et merci par avance pour votre aide!
Partager