Bonjour tout le monde les gens,
j'ai une sorte de problème qui me gène au plus haut point, je vous explique:
ma base est un annuaire interne de l'entreprise. Je vais rechercher les infos par PHP tout ça tout ça, jusque là rien de bien grave...
Le problème arrive au moment d'ajouter des contacts... Ca marche mais d'une façon très bizare. Ca m'ajoute ce que j'insert comme NOM, Prénom et tout sauf que si ya le moindre espace dans le nom ça merde... En fait ça me l'enregistre, je vois le nom avec les espaces quand je lui demande d'afficher, mais si je modifie le contact, le nom a quasi disparut! Reste plus que les premières lettres avant l'espace...
Me suis-je bien fait comprendre?
Bon je vous met le code en espèrant que quelqu'un pourra m'aider...
Pour la requète INSERT INTO
et pour les INPUT:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 switch($task) { case 1: // ajouter une entrée dans la base if ($op1) { $query="INSERT INTO $table VALUES ('$id', '$service','$nom','$prenom','$poste', '$sansfil', '$lignedirecte', '$portable', '$fax', '$telperso')"; $res=mysql_query($query); if ($res) { echo"<center><h4>Contact ajouté</h4></center>"; } else { echo"<center><h4>Erreur</h4></center>"; };
Pis bon, ya plusieurs autres input derrière...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 echo"<table width='0%' cellpadding='5' cellspacing='0' border='0' align='center' bgcolor='#FFFFFF'> <form name='ajouter' action='annuairecm.php3?task=1&session=$session' method='post'> <tr> <td colspan='2' align='center'><h2>Ajouter un contact</h2></td> </tr> <tr> <td align='right'>NOM</td> <td><input type='text' name='nom'></td> </tr> <tr> <td align='right'>Prénom</td> <td><input type='text' name='prenom'></td> </tr>
Pour info, dans la BDD le champs an_NOM est en Longtext UTF8_bin not null...
Merci d'avance!
Partager