Bonjour, ca fais déja un moment que je recherche un emploi (6 mois). J'ai eu quelques entretiens qui non rien donné de concret. Enfin bref.
Ce qui me revolte, c'est que je vois plusieurs stupide. La dernière qui vien a la tête, c'est une offre pour un ingénieur ayant 5 ans d'expérience, pour faire du shell. C'est vrai que le shell c'est très dur . Je sors de mon bts et le shell et une des premiere chose qu'on aprend en cours. Je suis pas non plus expert en shell mais quand même, je pense pouvoir largement etre capable de faire ca!
Et je pense aussi qu'un ingénieur avec 5 ans d'expérience sa doit (le faire ch**r) pas l'intérresser de faire des trucs comme cela.
Voila c'était mon coup de gueule comme les entreprise qui recrute n'importe comment, pensez qu'il y a plein de jeunes qui ne demandent qu'à travailler dans ce domaine qui les passionnent et ca les motivera surment plus de faire du shell qu'un ingénieur + 5 ans d'expérience.
Bientot faudra bac +5 et 10 ans d'expérience pour changer un disque dur si ca continue.
Voila qu'en pensez vous? ca vous choque?
Partager