Salut,
Voilà mon problème : je suis actuellement en train de développer une application qui doit se connecter à une base de données postgre, afin d'accéder entre autre à des images et/ou des vidéos. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment faire ça.
En fait, j'arrive à récupérer mes images et à les afficher dans mon appli, ça pas de soucis. Les images sont stockées dans la base sous la forme de tableau de byte et il est assez facile des les récupérer à partie de l'appli.
Par contre, concernant les vidéos, je ne vois pas comment faire. Déjà sous quel type faut-il les conserver dans la base ?? Et comment y accéder depuis mon application java ?? Et enfin, comment faire en sorte de lire la vidéo dans une nouvelle fenêtre par exemple, ou faut-il associer un lectuer du type Windows Media à mon appli pour que cela tourne automatiquement ??
Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais je pars de zéro et n'ai aucune idée de par où commencer, donc si vous pouvez m'aider ou me rediriger sur des liens traitant de tout ça, ça serait cool.
Merci d'avance.
Thomas
Partager