IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Affichage textbox dans le resultat d'une requete


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Débutant Avatar de laurent.w
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 201
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Affichage textbox dans le resultat d'une requete
    Bonjour, voilà mon pb est le suivant:

    j'ai une requete qui fonctionnait très bien sur access 97 , depuis la conversion sur access 2003 , celle ci ne fonctionne pas entièrement.
    la requete fonctionne sauf un point, je dispose d'un formulaire où je rentre une date, lorsque les informations sont remplis, ils font appel à une requete qui affiche le resultat dans un etat. tout s'affiche sauf le contenu de la textbox incriminé, pourtant par rapport à d'autres bases 2003, la syntaxe est bonne et je fais appel à la bonne textbox.j'ai converti cette base car lors de l'export excel, si on depassait 16000 lignes, je ne pouvais plus afficher dans le fichier excel (pb format excel), au lieu de taper du code inutile j'ai prefere convertir cette base, donc çà çà marche sauf l'inscription du contenu de la textbox dans l'etat , hors l'etat appel bien la bonne varaible (verifié)
    voici la requete:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    SELECT [Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![date encours] AS [Encours au], [Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].CONSERVATEUR, [Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].CLIENT, [Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].[N°COMPTE TITRE] AS [Compte Titres], [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].[CODE CLIENT], [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].[Type de Produit], [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].trn_tran_seq AS [N° Opé BO], [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].trn_tran_dte AS [Date de Saisie], [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].trn_trd_dte AS [Date de Négociation], [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].trn_mat_dte_1 AS [Date de Valeur / Echéance], [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].Contrepartie, [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].[Devise Achetée], [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].[Montant Acheté], [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].[Devise Vendue], [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].[Montant Vendu], [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].Cours, [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].VALORISATION, [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].VALORISAT°, [Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].[SOCIETE DE GESTION] AS [Société de Gestion Administrative], [Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].[GERANT FINANCIER] AS [Société de Gestion Financière], [Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].[CONTRÔLE DEPOSITAIRE] AS [Contrôle Dépositaire], [Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].VALORISATEUR AS Valorisateur, [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].trn_stg_ref, [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].trn_rmk_one
    FROM [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE] INNER JOIN [Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête] ON [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].[CODE CLIENT] = [Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].[Référence  WINGS]
    WHERE ((([WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].trn_tran_dte)<#12/18/2004#) AND (([Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable4]) Is Null) AND (([Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable6]) Is Null) AND (([Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable2]) Is Null)) OR ((([Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable4]) Is Null) AND (([Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable6]) Is Null) AND (([Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].VALORISATEUR_Numéro)=[Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable2])) OR ((([Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable6]) Is Null) AND (([Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable2]) Is Null) AND (([Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].[CONTROLE DEPOSITAIRE_Numéro])=[Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable4])) OR ((([Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable4]) Is Null) AND (([Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable2]) Is Null) AND (([Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].[GERANT FINANCIER_Numéro])=[Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable6])) OR ((([Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable6]) Is Null) AND (([Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].VALORISATEUR_Numéro)=[Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable2]) AND (([Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].[CONTROLE DEPOSITAIRE_Numéro])=[Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable4])) OR ((([Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable4]) Is Null) AND (([Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].VALORISATEUR_Numéro)=[Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable2]) AND (([Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].[GERANT FINANCIER_Numéro])=[Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable6])) OR ((([Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable2]) Is Null) AND (([Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].[CONTROLE DEPOSITAIRE_Numéro])=[Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable4]) AND (([Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].[GERANT FINANCIER_Numéro])=[Forms]![ENCOURS CLIENT HEBDOMADAIRE]![Modifiable6]))
    ORDER BY [Report quotidien CLIENT FOND OPCVM Requête].CLIENT, IIf([trn_tran_typ]="FXSW",[trn_id_lnk],IIf([trn_tran_typ]="FXFW",[trn_tran_id],"")), [WAD ENCOURS CLIENTS HEBDOMADAIRE].[Type de Produit];
    la variable incriminé est encours au, j'ai changé formulaire par forms, rien n'y fait.

    voilà le pb.

    ps: si je rentre uniquement la variable encours au dans une requete, çà fonctionne

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Si ta variable en cours est celle remplacée par 12/18/2004, montre nous le code avec la variable dedans

    Starec

  3. #3
    Débutant Avatar de laurent.w
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 201
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    ya pas de code c'est simplement une requete. c'est la première varaible incriminé date encours as encours au

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Le formulaire est bien ouvert, possède toujours le même nom ? Il ne s'agit pas d'un sous formulaire ? Le contrôle a t'il été renommé ...

    As tu essayé de modifier ce champ de ta requête via QBE et le générateur d'expression ?

  5. #5
    Débutant Avatar de laurent.w
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 201
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    oui j'ai fais cela, ce qui est bizarre, c'est que si je fais une requete en incluant que la date encours comme indique dans le premier message avec la meme syntaxe, çà marche sinon il ne l'accepte pas. bizarre

    je viens de recreer un etat avec la requete simplifié n'incluant que date encours as encours au et çà fonctionne

    je viens de recréer une textbox avec des autres parametres identique et il m'affiche bien les données dans mon etat, les deux textbox ont les meme parametres(en tout point identique) et l'un fonctionne l'autre pas; pourquoi?
    je comprends rien

    apperement c'est un problème de date abrégé, il refuse de me prendre ce format, si dans les propriétés de la textbox je ne mets rien çà marche, si je met date, abrégé, çà n'affiche plus , pourquoi
    ps: je rentre dans la champ (je marque 12/12/2006)

Discussions similaires

  1. Ordre dans le resultat d'une requete PG
    Par ant0inep dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 21h55
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2006, 14h19
  3. [MySQL] non affichage d'un zero dans le resultat d'une requete
    Par oceane751 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2005, 00h31
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2005, 12h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo