Bonjour à tous,
J'utilise Qt4.2 et visual 2005, je souhaite intégrer une frame pour l'affichage d'openGl. J'ai créé les fonctions paintGL() , initializeGL().... dans la classe glwidget qui dérive de la classe QWidget.
Les fonctions sont bien reconnues mais la frame n'est pas intégrée pour l'affichage d'openGL. Pour integrer la frame, j'ai fait : "promote to custom widget" dans la classe glwidget, voila les erreurs générées :
voila je ne sais plus quoi faire =( ,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 1>------ Début de la génération : Projet : test, Configuration : Debug Win32 ------ 1>Moc'ing glwidget.h... 1>Compilation en cours... 1>moc_test.cpp 1>c:\Documents and Settings\BEUS\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\test\test\GeneratedFiles\ui_test.h(40) : error C2039: 'setGeometry' : n'est pas membre de 'glwidget' 1> c:\documents and settings\beus\mes documents\visual studio 2005\projects\test\test\glwidget.h(11) : voir la déclaration de 'glwidget' 1>c:\Documents and Settings\BEUS\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\test\test\GeneratedFiles\ui_test.h(41) : error C2039: 'setFrameShape' : n'est pas membre de 'glwidget' 1> c:\documents and settings\beus\mes documents\visual studio 2005\projects\test\test\glwidget.h(11) : voir la déclaration de 'glwidget' 1>c:\Documents and Settings\BEUS\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\test\test\GeneratedFiles\ui_test.h(42) : error C2039: 'setFrameShadow' : n'est pas membre de 'glwidget' 1> c:\documents and settings\beus\mes documents\visual studio 2005\projects\test\test\glwidget.h(11) : voir la déclaration de 'glwidget' 1>main.cpp 1>c:\Documents and Settings\BEUS\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\test\test\GeneratedFiles\ui_test.h(40) : error C2039: 'setGeometry' : n'est pas membre de 'glwidget' 1> c:\documents and settings\beus\mes documents\visual studio 2005\projects\test\test\glwidget.h(11) : voir la déclaration de 'glwidget' 1>c:\Documents and Settings\BEUS\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\test\test\GeneratedFiles\ui_test.h(41) : error C2039: 'setFrameShape' : n'est pas membre de 'glwidget' 1> c:\documents and settings\beus\mes documents\visual studio 2005\projects\test\test\glwidget.h(11) : voir la déclaration de 'glwidget' 1>c:\Documents and Settings\BEUS\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\test\test\GeneratedFiles\ui_test.h(42) : error C2039: 'setFrameShadow' : n'est pas membre de 'glwidget' 1> c:\documents and settings\beus\mes documents\visual studio 2005\projects\test\test\glwidget.h(11) : voir la déclaration de 'glwidget' 1>glwidget.cpp 1>test.cpp 1>c:\Documents and Settings\BEUS\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\test\test\GeneratedFiles\ui_test.h(40) : error C2039: 'setGeometry' : n'est pas membre de 'glwidget' 1> c:\documents and settings\beus\mes documents\visual studio 2005\projects\test\test\glwidget.h(11) : voir la déclaration de 'glwidget' 1>c:\Documents and Settings\BEUS\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\test\test\GeneratedFiles\ui_test.h(41) : error C2039: 'setFrameShape' : n'est pas membre de 'glwidget' 1> c:\documents and settings\beus\mes documents\visual studio 2005\projects\test\test\glwidget.h(11) : voir la déclaration de 'glwidget' 1>c:\Documents and Settings\BEUS\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\test\test\GeneratedFiles\ui_test.h(42) : error C2039: 'setFrameShadow' : n'est pas membre de 'glwidget' 1> c:\documents and settings\beus\mes documents\visual studio 2005\projects\test\test\glwidget.h(11) : voir la déclaration de 'glwidget' 1>Génération de code en cours... 1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\BEUS\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\test\test\Debug\BuildLog.htm" 1>test - 9 erreur(s), 0 avertissement(s) ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
merci d'avance pour votre aide
Partager