Re Onet,
Voici ce que tu m'as demandé. Je ne sais pas si j'ai le droit de le faire mais je le fais qu'en même, parce que j'ai besoin d'aide
Le lien pour voir la config:
D'avance merci
Re Onet,
Voici ce que tu m'as demandé. Je ne sais pas si j'ai le droit de le faire mais je le fais qu'en même, parce que j'ai besoin d'aide
Le lien pour voir la config:
D'avance merci
Re Onet,
D'avance merci
@N1bus:
toutes mes excuses pour mes précédents posts. En fait, tu avais raison. Disons que j'avais toujours l'erreur qu'il donnait avec le souci d'error_reporting. Mea culpea. J'aurais pas pensé qu'il y en avait encore qui codaient en variable global
@Alexandrebox
Si, je te rassure, tu as parfaitement le droit d'afficher ce script. Ca permets de connaitre la configuration de ton serveur.
Donc, pour régler, tu ouvre ton php.ini, et tu recherche register_global et tu passe sa valeur à ON. Par contre, si tu dois re-développer des sites ultérieurement, je te conseille de passer par les variables $_GET, $_POST, $_SESSION, etc.
Onet
oui, tu peux
Disons que j'ai toujours eu cette erreur avec l'error_reporting. Et comme je n'ai JAMAIS codé avec un register_global a ON :s
Enfin bref, on en apprends tout les jours, meme si c'est en mal
Onet![]()
Hello Onet,
Tu es vraiment un pro. Non seulement tu es doué mais tu sais reconnaître quand tu fais une erreur. et tu sais le dire. Je trouve ça cool.![]()
Mais ceci ne résoud pas mon prob. J'ai mis register_global en on ça me donne toujours les mêmes erreurs. J'ai comparé les variables du php.in distant et local Voilà ce que je trouve comme différent:
J'ai modifié la valeur en ON du local. J'arrête, je redémarre mais info.php n'a pas changé. La valeur est toujours sur OFF. Et comme vous pourriez le deviner, les erreurs également restent.Sur le distant, register_argc_argv est ON
Sur le local register_argc_argv est OFF
Pas grave ...
Pour error_reporting dans le php.ini =
Il faut faire attention a décommenter la ligne (enlever le ;) puis redémarrer apache
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ; - Show all errors, except for notices ; error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
et ensuite, quelques lignes en dessous tu dois avoir :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part display_errors = On
J'ai lu plusieurs fois ce que tu as écrit mais...
Plus simple, voici ce qui est écrit:
Que penses-tu ? Où se trouve l'erreur? Comment ça se trouve que j'ai toujours les erreurs? Merci d'avance; - error_reporting = E_ALL [Code Cleanliness, Security(?)]
; By default, PHP surpresses errors of type E_NOTICE. These error messages
; are emitted for non-critical errors, but that could be a symptom of a bigger
; problem. Most notably, this will cause error messages about the use
; of uninitialized variables to be displayed.
Bonnes nouvelles les amis. Les erreurs ont disparues pour les autres variables. Les erreurs squi restent, ce sont les variables de session.
logout et pgstatut sont des variables de sessionNotice: Undefined variable: logout in c:\program files\easyphp1-8\www\deihg\news.php on line 2
Notice: Undefined variable: pgstatut in c:\program files\easyphp1-8\www\deihg\news.php on line 7
as tu essayé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
Oui j'ai mis ceci & ~E_NOTICE après (E_ALL)
Mais les erreurs pour les variables de session restent
C'est normal, c'est une notice, et tu lui dis d'afficher les erreur de noticeEnvoyé par Alexandrebox
Onet
Mon cher Onet, j'aimerais pas des erreurs moi. Même si j'enlève Notice, j'ai toujours les erreurs de variables de session. Pas sur le serveur distant.
C'est vrai que je n'ai plus les erreurs des autres variables. Il y a juste les variables de session.
oui, je sais. J'essaie justement de ne plus les afficher.
Si ce'st que sur 1-2 variable que tu as ce souci, tu peux toujours leurs mettre le @ devant, comme je te l'ai conseillé avant.
Sinon, faudrait faire des tests des différentes facon de paramétrer ton php.ini.
Onet
Envoyé par onet
NON !
& ~ devant E_NOTICE veut dire SAUF E_NOTICE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part & ~E_NOTICE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part E_ALL & ~E_NOTICE veut dire : Afficher toutes les erreurs SAUF les notices
pour la définition :
Il doit y avoir un probleme ailleurs .
1
2
3
4
5 E_NOTICE - run-time notices (these are warnings which often result from a bug in your code, but it's possible that it was intentional (e.g., using an uninitialized variable and relying on the fact it's automatically initialized to an empty string)
Alexandrebox : pourrais tu mettre ton php.ini en fichier joint ?
Je suis d'accord, mais:Envoyé par N1bus
Pour moi, c'est une notice
1
2
3 Notice: Undefined variable: logout in c:\program files\easyphp1-8\www\deihg\news.php on line 2 Notice: Undefined variable: pgstatut in c:\program files\easyphp1-8\www\deihg\news.php on line 7. DOnc il les affiches bel bien. Je ne suis pas sur que le php.ini aie été bien pris!
Onet
Envoyé par onet
C'est pourquoi je lui demandais de le mettre en fichier joint ...
Je vous remerci beaucoup les gars.
N1bus, comme tu me l'as demandé, voici le fichier joint
tu as
dans ton PHP.INI !!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part error_reporting = E_ALL
Tu veux bien essayer :
Ensuite, tu redémarres apache et tu ouvres à nouveau ton php.ini pour vérifier qu'il a bien pris en compte les modifs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
Pour faire ta modif simplement :
tu décommentes cette ligne (tu enleve le point-virgule):
;error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
et tu commentes celle-ci (tu rajoutes un point-virgule devant)
error_reporting = E_ALL
Hello,
J'ai fait ce que tu m'as dit. Il le prend en compte dans php.ini
Mais les erreurs ne disparaissent pas pour autant. Je viens de remettre les mêmes pages sur le serveur distant, et là aucuen erreur.
Très bizarre cette histoire. De quoi ça peut provenir?
Merci pour ton aide
Partager