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DirectX Discussion :

DirectX et Japonais


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut DirectX et Japonais
    Salut tout le monde!

    Je voudrais traduire mon application DirectX en japonais, et je ne sais pas trop par où commencer...

    Est ce que je peux utiliser la classe Font pour le faire?
    - Si oui, comment ça marche? Il parait qu'il y a plus de 5000 symboles en japonnais. Et d'après ce que je sais, l'objet Font crée, en mémoire, une map avec tous les caractères. Il se pourrait que ça prenne un petit peu de place non
    - Si non, existe t-il une autre solution pour afficher du japonnais en DirectX?
    Et d'ailleurs, comment procèdent les developpeurs de jeux japonnais?

    Merci pour vos réponse!

    Tchussss!

  2. #2
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    Re bonjour,

    Je reviens un peu sur ce sujet...
    J'aimerais connaitre plus précisement le fonctionnement de l'objet Font de DirectX, notamment la gestion des ressources mémoire.

    Crée t'il réellement en mémoire une Texture avec tous les caractères.

    Si qqn à quelques infos la dessus, je suis vraiment intéressé...

    Merci.

    Tchuuus!

  3. #3
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    L'exemple Text3D fourni avec le SDK DirectX affiche du texte japonais. Je te conseille de voir par là. (il utilise ID3DXFont).

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