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2D Java Discussion :

Barre de chargement pour jeu 2D


Sujet :

2D Java

  1. #1
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    Par défaut Barre de chargement pour jeu 2D
    slt,
    je m'amuse a developper un petit jeu 2D, genre boulder dash
    j'aimerais bien mettre lors du chargement des levels, une barre de chargement pour indiquer que l'état de chargement du level

    sachant que j'ai modélisé le jeu avec une classe Level, et une méthode loadLevel(i) qui charge le ieme level pour le jeu, je vois pas trop comment faire avec des Threads, et je pense plutot faire une barre qui se mettrait à jour en fonction de la case du level (et donc son image) qui est en train d'être chargée, mais je trouve ca pas beau du tout (ca voudrait dire que je ferais ca dans la classe Level, méthode loadLevel)

    des idées ?

  2. #2
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    L'idée de base à respecter pour cve que tu veux faire se trouve dans le lien suivant (même si ça ne parle pas de barre de progression, celà t'offre tout ce qui est nécessaire à savoir pour la bone gestion des Threads en Swing): http://gfx.developpez.com/tutoriel/j...ing-threading/

  3. #3
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    Citation Envoyé par franck06
    slt,
    je m'amuse a developper un petit jeu 2D, genre boulder dash
    j'aimerais bien mettre lors du chargement des levels, une barre de chargement pour indiquer que l'état de chargement du level

    sachant que j'ai modélisé le jeu avec une classe Level, et une méthode loadLevel(i) (...)

    des idées ?
    Slt! Tu disposes de la barrre de progression JProgressBar de Swing pour générer une barre de chargement de tes niveaux dans le jeu. par ex en utilisant la variable i.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    JProgressBar jpb = new JProgressBar(0, nbLevels);
    loadLevel(i); jpb.setValue(i);

  4. #4
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    Citation Envoyé par broumbroum
    Slt! Tu disposes de la barrre de progression JProgressBar de Swing pour générer une barre de chargement de tes niveaux dans le jeu. par ex en utilisant la variable i.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    JProgressBar jpb = new JProgressBar(0, nbLevels);
    loadLevel(i); jpb.setValue(i);
    ouais ca je connais, mais c'est pour le chargement d'un Level, je n'ai qu'un objet level dans lequel je charge un niveau lorsque necessaire
    donc il faut que dans mon chargement du niveau, je fasse progresser ma bar en fonction du nombre de cases ou objets chargés
    c'est moyen

  5. #5
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    Citation Envoyé par franck06
    ouais ca je connais, mais c'est pour le chargement d'un Level, je n'ai qu'un objet level dans lequel je charge un niveau lorsque necessaire
    donc il faut que dans mon chargement du niveau, je fasse progresser ma bar en fonction du nombre de cases ou objets chargés
    c'est moyen
    Ben dans ta méthode loadLevel dans la classe Level, imaginons que tu ai une boucle pour charger toutes tes cases. A chaque fin d'itération, tu indiques à un listener l'état d'avancement du chargement.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void loadLevel(){
    for( int i = 0 ; i < nbCases ; i++ ) {
       chargerCase(i) ; // Chargement de la case i
       fireCaseLoaded(i) ;
    }
    }
     
    protected void fireCaseLoaded( int i ) {
       // Notification des CaseLoadingListener
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    public interface CaseLoadingListener {
       public void caseLoaded( int i ) ;
    }
    Pour plus d'informations sur les listeners, tu peux lire ce superbe tutoriel.

  6. #6
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    Citation Envoyé par schniouf
    Ben dans ta méthode loadLevel dans la classe Level, imaginons que tu ai une boucle pour charger toutes tes cases. A chaque fin d'itération, tu indiques à un listener l'état d'avancement du chargement.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void loadLevel(){
    for( int i = 0 ; i < nbCases ; i++ ) {
       chargerCase(i) ; // Chargement de la case i
       fireCaseLoaded(i) ;
    }
    }
     
    protected void fireCaseLoaded( int i ) {
       // Notification des CaseLoadingListener
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public interface CaseLoadingListener {
       public void caseLoaded( int i ) ;
    }
    Pour plus d'informations sur les listeners, tu peux lire ce superbe tutoriel.
    ben ouais chuis con c'est une bonne idée les listeners
    merci

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de schniouf
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    Citation Envoyé par franck06
    ben ouais chuis con c'est une bonne idée les listeners
    merci
    Alors dans ce cas, un clic sur ?

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