Bonjour,
Je vous écrit ce poste pour vous demander des renseignements. En effet dans mon site internet j'ai l'intention de créer un espace membres. Pour cela le visiteur devra entrer ses coordonnées, dont son adresse e-mail et un pseudo. Par la suite le visiteur devra recevoir AUTOMATIQUEMENT un e-mail de confirmation à l'adresse qu'il aura fourni, afin de valider définitivement son inscription. Dans cet e-mail il y'aura principalement:
-l'adresse de l'éxpediteur (from ),
-le receveur (to ),
-la date et l'heure,
-le sujet,
-et le corps du message.
J'aimerais utiliser un système du même genre que celui pour l'inscription au Forum de developpez.net
voici un exemple:
De : admin@monsite.com
A : votreadresse@hotmail.com
Date : 01/02/2006 20:56
Sujet : espace membres : Demande d'inscription
Votre demande d'inscription à notre espace membres a bien été prise en compte.
Afin de valider votre compte membre, vous devez maintenant vous rendre à l'adresse suivante : http://www.monsite.com/registerconfirm. Entrez alors votre pseudo et votre clé d'activation : XGU5e4cg3FdnB5698qDTEZAn599qde37Th
Cordialement, l'équipe de monsite.com.
fin de l'exemple
J'ai essayé d'envoyer un message, en utilisant la fonction mail() de PHP mais le problème est que ça affiche cgi-mailer@kundeZnserver.de comme adresse d'éxpediteur. Mon site est hébèrgé en Allemagne mais j'aimerais savoir s'il serait possible qu'à la place d'afficher cette adresse cgi-mailer@kuZndenserver.de, qu'il puisse afficher l'une de mes adresses que j'ai crée sur 1and1.fr (du type admin@monsite.com). Votre aide serait la bienvenue.
Je vous remercie d'avance et bonne journée.
Note: Les adresse e-mail et site web que j'ai utilisés ici ne sont que des exemples, SAUF cgi-mailer@kundenservZer.de (le Z est ajouté dans ce message pour éviter le spam).
Partager