Bonjour à tous,
O.S : Fedora Core 6 ; Noyau : 2.6.19 ; Shell : bash
Je cherche à rediriger la sortie et l'entrée de différents programmes. J'explique mon cas :
J'ai à ma disposition deux programmes (appelons les A et B) de type console. Je dispose du code source de A puisque c'est moi qui l'ait programmé (en C) mais pas celui de B.
En temps normal, programme A envoi des données à B qui les traite. B affiche ensuite le résultat du traitement sur le terminal.
J'aimerais : rediriger la sortie A vers l'entrée de B, et la sortie de B vers l'entrée de A (dans le même temps).
De cette façon le programme A peut se servir du traitement B. J'aimerais ne pas passer par des fichiers mais plutôt par la redirection des stdin et stdout des programmes.
Pour l'instant je ne sais que rediriger le stdout de A vers le stdin de B :
Mais après je ne sais pas comment rediriger la sortie de B (stdout) vers l'entrée (stdin) de A (sans démarrez une autre instance de A, il faut que ce soit celui qui est déjà démarré...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2$ A | B
J'espère que je suis assez clair mais dans le cas contraire n'hésitez pas à me demander des précisions.
Dans le cas hypothétique où cela ne serait pas possible via la ligne de commande, est-ce possible "programmatiquement" ?
Je vous remercie![]()
Partager