IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Probleme DirectX - les couleurs changent

Sujet :

DirectX

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Probleme DirectX - les couleurs changent
    Bonjour à tous....

Je suis en train de réaliser un editeur de terrain en C++, sous DirectX. Mais j'ai un petit probleme vraiment bizarre!

Au bout d'un certain temps - indeterminé - mon terrain qui est composé d'une grille et de case auxquelles j'affecte un matériel vert change de couleurs.

je détaille un peu plus:
    le fond de ma fenetre est bleu et mon terrain est vert. Après un certain temps, mon fond reste bleu et mon terrain vire vers l'orange. Une fois qu'il est orange, les couleurs ne bougent plus. Mon fond reste bleu (le fond est déterminé lors du clear).

Si je relance le programme, j'ai le même probleme. Si je recompile, j'ai le même probleme. Si je redémarre mon ordinateur, ça redevient normal parfois. Mais le probleme réapparait plus tard.

Si j'attends suffisament longtemps (???) mon programme remarche - parfois.

J'ai effectué les tests DxDiag et ils sont corrects avec les bonnes couleurs - d'ailleurs seul mon programme semble affecté.

Enfin je tient à préciser que ma connection internet est étant très lente, je n'utilise pas un SDK à jour.

N'hésitez pas à me demander des précisions!

Merci d'avance.
    Jean.

[EDIT]: encore un autre phénomène "marrant" :
    je laissait mon appli tourner sur mon ordi et feuilletait le forum sur un autre ordi (le mien n'étant pas relié au net). Je reviens voir ce qui se passe... Les couleurs était mauvaises. Au moment où je m'approche de la souris (en gros je ne sais pas si c'est au moment ou je la touche ou pas) les couleurs redeviennent normal -- J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe là.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon je me suis collé devant mon ordi, lancé mon programme et attendu pour voir ce qui se passe vraiment.

Mes couleurs sont normals, puis elles changent (elles virent du vert vers l'orange en 2-3 sec pour le terrain du gris vers l'orange-rouge pour ma grille), puis elles redeviennent normalles...

Rédacteur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    http://jeux.developpez.com/faq/direc...LEMES_probleme

Il sera notamment intéressant de voir ce que ça donne avec le reference rasterizer, et de regarder le log du debug runtime.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour les info, ça m'a permit d'éliminer quelques erreurs, mais pas de résoudre mon probleme. Je n'ai plus d'erreurs maintenant.

J'ai un petit peu tester tout celà et je résume:

Quand je lance mon programme, les couleurs sont générallement bonnes (à tester encore). Au bout d'un laps de temps, mes couleurs vire vers l'orange. Apres un laps de temps, elles redeviennent normales (d'un coup!).

Quand mes couleurs sont mauvaises, je peux faire ce que je veux (relancer mon appli, recompiler, rebooter) elles restent mauvaises!!! Quand elles sont bonnes, elles restent bonnes pendant ce laps de temps.

J'ai l'impression que ce "laps de temps" est une durée fixe. A noter que les autres programmes ne sont pas affecté.

Mon programme ne fait que afficher un terrain et sa grille. Pas de textures, uniquement un matérial. Ce matérial est redéfini à chaque frame (je vais modifier ça d'ailleurs). Mes declaration de vertex ne contiennent pas de couleurs.

Je vais aussi tester tout celà sur un autre ordi. Enfin je vais texturer une case sur deux de mon terrain pour voir si les textures sont aussi affecter.

PS: en mode debug de DX, j'obtient à chaque fois un message du style "peux pas utiliser la fonction avancer de debug car D3D_DEBUG_INFO n'est pas défini. J'ai essayer de le définir dans les options de mon projet (j'utilise CodeBlocks avec Visual C++ Toolkit) mais ça ne change rien. Dois-je le définir dans d3d9.h????

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Héhé, je viens de trouver. Je modifiais mon matérial entre deux DrawPrimitive.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. un probleme avec les couleurs
    Par Nyxemis dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2012, 16h50
  2. DirectX / 3dsmax - Exportation et chargement .x, probleme avec les textures
    Par Nikamura dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2007, 21h30
  3. probleme avec les couleurs du TDBChart
    Par tchimou dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 15h33
  4. [CSS] Les liens changent de couleur
    Par Mister Nono dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2005, 13h12
  5. [CSS] Probleme dans les changements de couleurs