Bonjour à tous....
Je suis en train de réaliser un editeur de terrain en C++, sous DirectX. Mais j'ai un petit probleme vraiment bizarre!
Au bout d'un certain temps - indeterminé - mon terrain qui est composé d'une grille et de case auxquelles j'affecte un matériel vert change de couleurs.
je détaille un peu plus:
le fond de ma fenetre est bleu et mon terrain est vert. Après un certain temps, mon fond reste bleu et mon terrain vire vers l'orange. Une fois qu'il est orange, les couleurs ne bougent plus. Mon fond reste bleu (le fond est déterminé lors du clear).
Si je relance le programme, j'ai le même probleme. Si je recompile, j'ai le même probleme. Si je redémarre mon ordinateur, ça redevient normal parfois. Mais le probleme réapparait plus tard.
Si j'attends suffisament longtemps (???) mon programme remarche - parfois.
J'ai effectué les tests DxDiag et ils sont corrects avec les bonnes couleurs - d'ailleurs seul mon programme semble affecté.
Enfin je tient à préciser que ma connection internet est étant très lente, je n'utilise pas un SDK à jour.
N'hésitez pas à me demander des précisions!
Merci d'avance.
Jean.
[EDIT]: encore un autre phénomène "marrant" :
je laissait mon appli tourner sur mon ordi et feuilletait le forum sur un autre ordi (le mien n'étant pas relié au net). Je reviens voir ce qui se passe... Les couleurs était mauvaises. Au moment où je m'approche de la souris (en gros je ne sais pas si c'est au moment ou je la touche ou pas) les couleurs redeviennent normal -- J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe là.
Partager