je suis débutant ds la programmation sur netbeans
et je voudrai faire une interface avec plusieurs onglets (comme par exemple cele de la propriété du poste de travail )
merci
je suis débutant ds la programmation sur netbeans
et je voudrai faire une interface avec plusieurs onglets (comme par exemple cele de la propriété du poste de travail )
merci
Hello, il faut utiliser un JTabbedPane
http://java.sun.com/docs/books/tutor...abbedpane.html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 JPanel panel1 = new JPanel(); JPanel panel2 = new JPanel(); JTabbedPane tabbedPane = new JTabbedPane(); tabbedPane.addTab("panel 1";panel1); tabbedPane.addTab("panel 2";panel2);
Si tu utilises Eclipse, je te conseil d'utiliser le plugin "visual editor". Ca te fera gagner bcp de tps sur tes interfaces graphiques.
PS : ca ne te dispense pas de comprendre le code généré.
Sans contredire monstroplante si tu es débutant mettre les mains dans le camboui ça forme.
Car le code généré peut être dur à comprendre/suivre donc si en plus tu ne connais pas les bases ça peut te faire plus une perte de temps qu'un gain
Je ne parle, bien sur, que de ma propre experience. Et cela n'engage que moi.