Bonjour à tous.
Je suis entrain de me poser certaines questions concernant la manière de concevoir une application propre et gérant au mieux les erreurs.
Pour le moment je ne fais rien d'autre que de logger l'erreur détecter ... ca peut etre utile mais bien évidement ca ne corrige en rien le problème et ca laisse un programme pouvant planter ou se comporter de maière imprévu.
Je n'ai jamais implémenter le système d'exeption, jai souvent lu des articles dessus, mais allez savoir pourquoi ca ne m'enballe pas des masses. Idem pour des paramètre de retours aux fonctions, qui résolvent certains problème, mais pas tous,et je trouve l'idée de devoir tester les retour dans l'objet apellant peu élégante.
Bref je n'ai pas encore la solution miracle, le but étant d'avoir un programme robuste, face a toute situation ... s'arrêtant si besoin est, mais ne plantant jamais sauvagement .
Je suis preneur de vos conseils et avis sur la question !
Dans le même cadre :
J'ai pas mal de fonction d'ajout / de délétion / de recherche d'élément dans un conteneur d'une classe. Dans chaqune de ces fonctions, je test au minimum si lo'bjet a supprimer existe.
Je me demande si il ne serait pas mieux de supprimer totalement ces test set de laisser la logique cette fois-ci dans l'objet qui se sert du conteneur de cette classe ... j'hésite.
Partager