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OpenGL Discussion :

openGL sans SDL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut openGL sans SDL
    bonjour;

    je dois realiser un projet informatique et j'ai decider defaire un jeu en C et openGL

    Malheureusement je n'ai recu qu'une legere initiation a openGL donc je consulte different tutorial sur le net , mais avec tous ceux que j'ai lu il faut se servir de la SDL et je ne sait pas ce que sait (et j'ai pa envie de savoir).

    Lors de mon initiation on s'en ai pas servi on a juste rajouter 3 fichiers glut.h, glut32.lib,glut32.dll.

    Le probleme est que je ne sait pas les lier avec quoi , quel extension rajouter (et ou les retrouver ,je les ai pas garder)

    Je ne demande pas comment coder ms qu'es que je doit faire avant de coder

    je vous remercie

  2. #2
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    Par défaut
    Pour utiliser OpenGL il faut créer ce que l'on appelle un contexte. Malheureusement la création du contexte est d'une part très spécifique à l'OS, et d'autre part assez compliquée avec des appels bas niveau pas toujours compréhensibles.

    C'est pourquoi il existe des bibliothèques de fenêtrage portables, qui permettent d'obtenir une fenêtre et un contexte OpenGL prêts à l'emploi à moindre frais.

    Les plus utilisées sont GLUT et SDL, bien que SDL ait un léger avantage (voir FAQ : http://jeux.developpez.com/faq/openg..._lib_fenetrage).
    Apparemment tu utilisais précédemment GLUT (glut32.dll).

    Tu n'as donc pas le choix, avant d'attaquer OpenGL il faut utiliser une bibliothèque de fenêtrage ; tu peux garder GLUT si tu connais déjà.

  3. #3
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    Je pense qu'il ne sait pas quoi faire des fichiers...

    Tu peux d'abord retélécharger facilement les 3 fichier (google). Je suppose que tu es sous dev-c++ ou visual studio :
    - ajoute glut32.dll dans WINDOWS/system32
    - ajoute glut32.lib dans le dossier lib de ton IDE
    - ajoute glut.h dans le dossier include/GL de l'IDE
    - dans ton projet, regarde dans les menus ou onglets du genre project->settings->links. Tu dois trouver une liste de .lib liés au projet. Rajoute opengl32.lib, glu32.lib, glut32.lib.
    - tape #include<GL/glut.h> au début du source. Ca devrait gazer...

  4. #4
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    Par défaut
    Glut + openGL est le couple le plus present sur le web.
    Si tu prends Code::block tu as même un projet de départ il me semble.

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