Je voudrais savoir comment vérifier (dans un formulaire) que ce qui est entré a bien le format d'une image (ex : monimage.gif, monimage.jpeg ....)
Merci de votre aide
Je voudrais savoir comment vérifier (dans un formulaire) que ce qui est entré a bien le format d'une image (ex : monimage.gif, monimage.jpeg ....)
Merci de votre aide
Il te faut tester cette valeur:
$_FILES['fichier']['type'];
Par exemple pour une jpeg, tu fais:
if( !strstr($_FILES['fichier']['type'], 'jpg') && !strstr($_FILES['fichier']['type'], 'jpeg')){
echo "ce n'est pas une JPEG valide";
}
J ai remplacer 'fichier' par le nom de nom champs mais cela ne fonctionne pas j obtiens un probleme de declaration de variable.
Je dois avoir un pb de synthaxe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if( !strstr($_FILES[($_POST['Jaq'])]['type'], 'jpg') && !strstr($_FILES[($_POST['Jaq'])]['type'], 'jpeg')){ $msg= "ce n'est pas une JPEG valide"; }
ce ne sont pas des variables _POST mais _FILES , on ecrit donc comme ceci:
$_FILES['Jaq']['type']
de plus ton formulaire doit etre en enctype multipart form data (si ce n'est deja fait)
la citation d'olivier94 pourra t'aider aussi, car il existe (surtout grâce à Windows) un tas de format similaire jpg et jpeg ou JPEG, ...etc
Renseigne toi vite fait sur le web pour voir de quoi je parle; après je te déconseille de chercher tous ces formats "bidons" (pardon) mais de créer un vecteur dans lequel tu pourras stocker toutes les extensions.
Précisions $_FILES['mon fichier'][type] donne le veritable type de l'image (ou du fichier plutôt) car un malin peut toujours renommer son .jpg en .gif![]()
bon dev'
M'enfin, c'est pas parce que c'est dans un vecteur que c'est de suite moins "bidon".Envoyé par tigunn
Partager