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DirectX Discussion :

affichage d'un mesh transparent


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut affichage d'un mesh transparent
    Bonjour à tous, je souhaite afficher des objets transparents sous directx, j'ai donc trouvé divers renseignements mais je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite.
    Une des techniques que j'ai trouvé fonctionne en utilisant une structure de vertex spécifique ( donnée en exemple ) mais moi je charge des mesh au format .x donc...

    Voici ce que j'ai trouvé pour le moment :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    8
     
    m_pDirect3DDevice->SetRenderState(D3DRS_ZENABLE,D3DZB_FALSE);				//depth buffer deactivated ( NEW )
     
    m_pDirect3DDevice->SetRenderState(D3DRS_ALPHABLENDENABLE,true);				//alpha blending enabled ( NEW )
    m_pDirect3DDevice->SetRenderState(D3DRS_SRCBLEND,D3DBLEND_SRCALPHA);			//source alpha ( NEW )
    m_pDirect3DDevice->SetRenderState(D3DRS_DESTBLEND,D3DBLEND_INVSRCALPHA);			//destination alpha ( NEW )
     
    m_pDirect3DDevice->SetTextureStageState(0,D3DTSS_ALPHAARG1,D3DTA_DIFFUSE);
    Dans cet exemple la valeur alpha est donnée par le vertex color, alors que dois-je modifier pour spécifier l'alpha de mes meshs ?

    merci d'avance....

  2. #2
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    up

    une p'tite réponse me ferait gagner un max de temps....

  3. #3
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    Bon, mon premier post n'ayant pas trop la côte je renouvelle ma question :

    1) j'ai créé des mesh sous max avec des textures dont l'opacité est infèrieure à 100%.

    2) j'ai exporté ces meshs avec le plugin de panda au format .x

    3) j'ai chargé les objets .x de manière "standard" et j'ai récupéré les textures correspondantes

    4) je ne sais pas quels flags mettre à jour pour afficher un mesh en transparence... ( où trouver l'info alpha ? )

    voilà...

  4. #4
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    Par défaut
    Il suffit d'assigner au mesh les materiaux adequats. Ou encore de faire les traitements equivalents dans les shaders.
    Laurent -- http://jeux-directx.com/

  5. #5
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    Par défaut
    ok, mais quels sont ils ces matériaux ?
    ( pour les shaders je vais attendre un peu vu mon niveau... )

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