Bonjour à tous, je souhaite afficher des objets transparents sous directx, j'ai donc trouvé divers renseignements mais je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite.
Une des techniques que j'ai trouvé fonctionne en utilisant une structure de vertex spécifique ( donnée en exemple ) mais moi je charge des mesh au format .x donc...
Voici ce que j'ai trouvé pour le moment :
Dans cet exemple la valeur alpha est donnée par le vertex color, alors que dois-je modifier pour spécifier l'alpha de mes meshs ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 m_pDirect3DDevice->SetRenderState(D3DRS_ZENABLE,D3DZB_FALSE); //depth buffer deactivated ( NEW ) m_pDirect3DDevice->SetRenderState(D3DRS_ALPHABLENDENABLE,true); //alpha blending enabled ( NEW ) m_pDirect3DDevice->SetRenderState(D3DRS_SRCBLEND,D3DBLEND_SRCALPHA); //source alpha ( NEW ) m_pDirect3DDevice->SetRenderState(D3DRS_DESTBLEND,D3DBLEND_INVSRCALPHA); //destination alpha ( NEW ) m_pDirect3DDevice->SetTextureStageState(0,D3DTSS_ALPHAARG1,D3DTA_DIFFUSE);
merci d'avance....![]()
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