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DirectX Discussion :

[ANIMATION] problème avec les rotations


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut [ANIMATION] problème avec les rotations
    Bonjour,

    J'utilise pour la gestion de mes animations la classe bien connue présentée sur ce site :
    http://www.tar.hu/directx9kick/ch13lev1sec3.html

    Cependant, j'ai un problème avec les rotations. En effet, lorsque je veux appliquer une rotationX ou une rotationY (ou Z) par exemple, elle s'effectuera autour de l'origine (centre de l'écran) et non par rapport au mesh même.
    Je m'explique. Par exemple, je veux simplement faire pivoter de 90° un personnage pour le faire changer de direction. Seulement le personnage va tourner en effet mais autour du centre de l'écran comme s'il était sur une platine 33 tours.
    Je soupçonne l'origine de mon problème mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car rien n'y fait :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    device.RenderState.VertexBlend = (VertexBlend)numBlend;
    De plus si j'effectue une rotation dans la classe animation sur le device.transform. world rien n'est fait. Le vertexBlend doit bien y être pour quelque chose. Autre exemple, si je charge le célébre Tiny.X de microsoft, tout ma scène est modifiée et trimbalée de part et d'autre de l'écran... On sent bien que la classe animation à la main mise sur la scène mais pourquoi et comment ?

    Merci pour votre aide car je butte dessus depuis longtemps.

  2. #2
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    Personne n'a une petite idée ou me suis-je mal exprimé ?

  3. #3
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    Salut,
    Alors, je ne connais pas du tout la classe que tu utilises, mais ton problème vient du fait qu'il te manques une translation pour pouvoir faire tourner ton perso comme tu veux...

    En gros, le concept :
    - Tu ramènes ton perso sur l'origine de ton repère
    - Tu le fais tourner
    - Tu le fais repartir à la position que tu veux

    Avec ça, tu devrait t'en sortir.

    Tchuuus!

  4. #4
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    Merci pour tes conseils, mais j'ai tout tenté rien n'y fait.

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