Bonjour à vous,
Cela fait déjà plusieurs jours que je cherche ma réponse sans succès. Le dicton "Google est ton ami" ne s'applique pas toujours dans mon cas malheureusement...
mon problème est le suivant :
J'ai créé une fenêtre principale à partir de laquelle j'appelle une boîte de dialogue, que je souhaite modale. La classe associée à cette boîte de dialogue s'appelle "CDialog_Batch".
J'ai fait le design de cette fameuse boîte de dialogue. Elle se compose notamment d'une ListCtrl nommée : m_list_batch (class CListCtrl).
Je cherche à mettre à jour cet objet dans ma fenêtre en faisant :
m_list_batch.Insert(0, "Matricule", LVCFMT_LEFT, 80);
...
UINT item = m_list_batch.InsertItem(0, "00000001");
...
J'ai donc deux solutions pour appeler ma boîte de dialogue depuis ma fenêtre principale :
La première qui fonctionne super, sauf que ma fenêtre n'est pas modale...
J'ai surcharger la méthode "create" pour pouvoir mettre à jour mon ListCtrl.CDialog_Batch dialog_batch = new CDialog_Batch;
dialog_batch.create(IDD_BATCH_LIST, this);
dialog_batch.CenterWindow();
dialog_batch.ShowWindow(SH_SHOW);
DOnc mis à part qu'elle ne soit pas modale, çà fonctionne.
Sauf que moi je veux absolument que ce soit modal !!! J'ai bien essayer les méthodes "ContinueModal", "BeginModalState", plus par désespoir qu'autre chose, mais rien y fait...
Fort de cette première expérience j'ai tenté une nouvelle approche :
La c'est bien modal , pas de soucis, sauf que je ne peux pas modifier le contenu de ma nouvelle boîte de dialogue... en écrivant un truc du genre :CDialog_Batch dialog_batch;
dialog_batch.DoModal();
CDialog_Batch dialog_batch;
m_list_batch.Insert(0, "Matricule", LVCFMT_LEFT, 80);
...
UINT item = m_list_batch.InsertItem(0, "00000001");
dialog_batch.DoModal();
En effet, j'ai une super fenêtre windows qui me sort son "assertion failed"!! J'en suis très fier mais çà m'avance pas beaucoup comme message d'erreur...
Je suis tombé dans la FAQ du site sur une question analogue, mais malheureusement qui ne fonctionnait pas dans mon cas, je ne sais pas bien pourquoi...
Quoi qu'il en soit je prie pour que quelqu'un d'entre vous est une solution à mon problème car je suis à bout moi... :'(
D'avance, Grand MERCIà vos réponses!
Partager