IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Quelles sont les perspectives d'emploi pour un analyste programmeur ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Quelles sont les perspectives d'emploi pour un analyste programmeur ?
    Quelles sont les possibilités d'emploi ?

  2. #2
    Membre averti Avatar de macben
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    546
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 546
    Points : 433
    Points
    433
    Par défaut
    Perspectives : super analyste, expert technique, commercial, chef de projet, etc.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Personnellement, je dirais aucune.

    - Carrière géneralement terminée à 35 ans.

    - Evolution professionelle quasi-nulle.

    - La plupart des offre d'emploi sont squatté par des SSII marchand de viande.

    - Profession systematiquement denigrée par tous les utilisateurs d'informatique. Le developpeur est trés souvent consideré comme un authiste technique qui ne sait pas aligner 3 phrases parce qu'il ne sait pas communiquer (soit disant).

    - Vie sociale reduit à pas grand chose, parce que quand on a choisi l'informatique c'est par passion. Et il en faut beaucoup de la passion pour s'autoformer tout seul comme un grand à tout les langages informatique que sortent les editeurs de logiciel de dev. Et puis apres faut etre operationnel du jour au lendemain quand on commence une mission de dev chez un client.

    Et j'en oublie. conclusion l'informatique estun metier de m.. à eviter absolument.

    Ma situation:
    35 ans Bac +4 Informatique
    depuis 2004 interimaire pour x SSII ce qui me permet de travailler tant bien que mal entre 8 et 10 mois par ans. Et j'espere avant la fin de l'année quitter ce secteur tout pourri.

  4. #4
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Points : 619
    Points
    619
    Par défaut
    Lorsque j'étais enfant on m'a inculqué ce principe :
    Si tu n'aimes pas ça n'en dégoûte pas les autres.

    Je fais ce métier depuis pas mal d'années. J'exerce en indépendant et je gagne très correctement ma vie : sur le plan financier d'une part, sur le plan humain d'autre part.
    Sur l'ensemble des missions que j'ai faites j'ai certainement rencontré pas mal de c.. mais aussi des gens passionnants. J'ai participé parfois à des projets nuls que je suis parvenu à quitter mais j'ai aussi participé à des expériences dont je suis très fier.

    Ce peut-être aussi cela l'évolution : exercer à son compte.

    Ce que je remarque c'est que l'aspect technique est une chose mais le relationnel (humain, écrit, réunion, etc...) est primordial. C'est surtout cela qui déterminera l'évolution.

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par zerozerozero
    Personnellement, je dirais aucune.

    - Carrière géneralement terminée à 35 ans.

    - Evolution professionelle quasi-nulle.

    - La plupart des offre d'emploi sont squatté par des SSII marchand de viande.

    - Profession systematiquement denigrée par tous les utilisateurs d'informatique. Le developpeur est trés souvent consideré comme un authiste technique qui ne sait pas aligner 3 phrases parce qu'il ne sait pas communiquer (soit disant).

    - Vie sociale reduit à pas grand chose, parce que quand on a choisi l'informatique c'est par passion. Et il en faut beaucoup de la passion pour s'autoformer tout seul comme un grand à tout les langages informatique que sortent les editeurs de logiciel de dev. Et puis apres faut etre operationnel du jour au lendemain quand on commence une mission de dev chez un client.

    Et j'en oublie. conclusion l'informatique estun metier de m.. à eviter absolument.

    Ma situation:
    35 ans Bac +4 Informatique
    depuis 2004 interimaire pour x SSII ce qui me permet de travailler tant bien que mal entre 8 et 10 mois par ans. Et j'espere avant la fin de l'année quitter ce secteur tout pourri.

    dans toute polémique il y a une part de vérité. Ce que tu dis est vrai mais on peut l'éviter.

    Dans la vie, il faut faire des choix et savoir se remettre en question. Etre formé ou s'autoformé est la clé. Quand on voit les posts dans ce forum (et d'autre) de JD qui veulent changer de boite avant meme de commencer pour gagner 1k€ par an je ne pense pas que ce soit de bon choix (meme si il y a bcp de critère qui entre en compte). Il y a 5 ans, si on était capable de tapper 3 balises html, on trouvait du boulot. Ce n'est plus le cas maintenant. Les technos maitrisés aujourd'hui ne seront plus utilisé demain.

    J'ai des amis qui ont bac+0 (tout en autodidacte), 37 ans dont les SSII s'arrachent les services et dont les clients ne veulent pas lacher. C'est pas un hazard. Le caractere de chacun joue bcp.

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    dans toute polémique il y a une part de vérité. Ce que tu dis est vrai mais on peut l'éviter.

    Dans la vie, il faut faire des choix et savoir se remettre en question. Etre formé ou s'autoformé est la clé. Quand on voit les posts dans ce forum (et d'autre) de JD qui veulent changer de boite avant meme de commencer pour gagner 1k€ par an je ne pense pas que ce soit de bon choix (meme si il y a bcp de critère qui entre en compte). Il y a 5 ans, si on était capable de tapper 3 balises html, on trouvait du boulot. Ce n'est plus le cas maintenant. Les technos maitrisés aujourd'hui ne seront plus utilisé demain.

    J'ai des amis qui ont bac+0 (tout en autodidacte), 37 ans dont les SSII s'arrachent les services et dont les clients ne veulent pas lacher. C'est pas un hazard. Le caractere de chacun joue bcp.
    +1

  7. #7
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Points : 619
    Points
    619
    Par défaut
    Le caractere de chacun joue bcp
    Ce que je remarque c'est que l'aspect technique est une chose mais le relationnel (humain, écrit, réunion, etc...) est primordial. C'est surtout cela qui déterminera l'évolution.
    Je crois que l'on arrive à la même conclusion.

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 62
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que vous avez raison. Je rencontre des informaticiens tous les jours qui ont des parcours complètement différents : des gens qui sont chefs de projet à 30 ans avec des pretentions salariales en conséquence, des développeurs de 45 ans qui demandent qu'à travailler. Il ya de tout et c'est vrai que ça joue pas que sur la technique ou le diplôme : il y a le comportement, le relationnel et les opportunités qui se présentent parfois.

    N'oublions pas les métiers de la MOA, les postes d'Architecte, les métiers de la recette qui se développent également, les formateurs, les ingénieurs avant-vente...

    Il y beaucoup d'offres d'emploi développeurs et informatique sur ce site : http://emploi.developpez.com

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 67
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Citation Envoyé par Delphi-ne
    Ce que je remarque c'est que l'aspect technique est une chose mais le relationnel (humain, écrit, réunion, etc...) est primordial. C'est surtout cela qui déterminera l'évolution.
    Hummm ca dépend : ce que tu désignes par "relationnel" est très vaste.
    Je pense qu'il faudrait plutôt parler de charisme pour expliquer l'évolution , en tout cas de critères que je trouve particulièrement subjectifs.
    Par exemple les qualités humaines (tu parles d'humain) peuvent être la disponibilité, l'enthousiasme à faire ton travail de ton mieux, l'écoute et la compréhension de l'autre : elles seront beaucoup moins efficaces que d'autres telles que la fermeté,l' autorité,la force de persuasion et par exemple (allez je me lâche) l'art de copiner avec le patron.

    Pour prendre mon exemple je sais écrire, m'exprimer et je pense avoir les qualités décrites dans la première partie de ma phrase précédente.
    Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'évolue guère malheureusement (car en plus j'aspire à évoluer ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par GoldKnight
    Pour prendre mon exemple je sais écrire, m'exprimer et je pense avoir les qualités décrites dans la première partie de ma phrase précédente.
    Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'évolue guère malheureusement (car en plus j'aspire à évoluer ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
    Je ne suis pas developpeur mais je pense que c'est le cas de beaucoup de métier informatique

    J'étais dans ton cas auparavant, c'était mon premier boulot. j'avais plein d'idées, plein de trucs sympa a mettre en projet avec de vrai ROI mais la direction avait un autre but (=en faire le moins possible) et je n'avais aucune perspective... je suis donc parti et aujourd'hui, je m'éclate dans des projets très sympas, enrichissants.
    Rester a un endroit permet d'évoluer mais avancer contre un mur n'est pas aussi une solution.
    Pour un analyste programmeur, j'en ai vu quelqu'uns et celui qui sait se former et s'auto former peut vraiment avancé avec une pointe d'autonomie et d'initiative

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2013, 16h41
  2. Quelle sont les base de DEV pour RPG en C# et XNA
    Par jumperx dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2010, 16h24
  3. [MCD] Quelles sont les règles d'or pour concevoir un bon MCD ?
    Par wafiwafi dans le forum Schéma
    Réponses: 61
    Dernier message: 25/09/2009, 16h42
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 15h28
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2007, 10h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo