Salut,
J'ai un problème de caractères sur une base de données Oracle. En effet, l'encodage est en WE8ISO8859P15 et j'aimerais la faire passer en UTF-8.
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment procéder??
Merci d'avance!!!
Salut,
J'ai un problème de caractères sur une base de données Oracle. En effet, l'encodage est en WE8ISO8859P15 et j'aimerais la faire passer en UTF-8.
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment procéder??
Merci d'avance!!!
Il n'y a qu'une seule méthode supportée: créer une nouvelle base et faire un export full/import full car le jeu de caractère source n'est pas un sous ensemble binaire du jeu de caractère cible:
http://download-uk.oracle.com/docs/c...htm#sthref1476
Ps: Merci de préciser la version de votre base.
Merci pour la doc
La base utilisée est une 9i
Pour la 9i, la bonne documentation est: http://download-uk.oracle.com/docs/c...10.htm#1009580 mais le problème reste le même.
La note Metalink 260192.1 décrit cependant une méthode plus ou moins supportée car elle utilise une commande non documentée et comporte quelque risques de pertes de données.
Merci beaucoup, je vais lire ta doc et voir ce qui est envisageable
Bonjour,
Je ré-ouvre ce topic car je ne suis finalement pas arrivé à mes fins.
Je veux donc faire passer ma base de WE8ISO8859P15 à UTF-8
J'ai essayé de faire un dump, de changer l'encodage et de refaire l'import mais certains caractères sont alors remplacés dûs au nombre de bits d'encodage.
J'ai ensuite voulu extraire un fichier avec des sql inserts, mais pas de chance j'ai des BLOB donc pas possible.
Il m'a resté la solution via PL/SQL developper de resortir un fichier .sql
Malheuresement, après avoir tronqué les tables et changé l'encodage, l'import se déroule mal.
Je ne comprends pas pourquoi le dump n'a pas marché. Quelqu'un a-t-il eu un souci similaire?
Merci d'avance
Est-que vous avez recréé une base avec le nouveau jeu de caractères ?J'ai essayé de faire un dump, de changer l'encodage et de refaire l'import mais certains caractères sont alors remplacés dûs au nombre de bits d'encodage.
Quelle était la valeur de NLS_LANG pendant l'export et pendant l'import ?
Y-a-t-il eu des erreurs pendant l'export ou l'import ?
Pouvez-vous donner un exemple d'une donnée mal convertie y compris le résultat de la fonction DUMP sur la colonne concernée ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager