bonjour
avec Frep il est possible de liste tout les fichiers se trouvant dans le repertoire
mais est-il possible de lister les sous-repertoires d'un repertoire??
bonjour
avec Frep il est possible de liste tout les fichiers se trouvant dans le repertoire
mais est-il possible de lister les sous-repertoires d'un repertoire??
De la même maniere que pour les fichiers, à la différence pret que tu précises frRepertoire, en lieu et place de frFichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 clSousRep = fRep( cRepRacine, frReperoire) tantque clSousRep <> "" //Traitement pour le sous répertoire clSousRep = fRep( "", frRepertoire) fin
oui je connai mais ca ne fonctionne pas
je fais la même chose que pour les fichiers:
cela fonctionne tres bien pour les fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 sFichier = fRep(ComplèteRep(VarSujet)+"*.*", frFichier) TANTQUE sFichier<>"" ListeInsère(Liste1,sFichier) // Répertoire suivant sFichier = fRep("", frFichier) FIN
mai quand je le fai pour les repertoires il me met dans liste1 le repertoire en cours et pas le sous-repertoire
Il faut utiliser la fonction fListeFichier ()
Dans la procédure appelée, il est possible de savoir s'il y a changement de dossier et donc de ne récupérer le nom du dossier que dans ce cas (cf l'aide sur fListeFichier)Liste les fichiers d'un répertoire (et de ses sous-répertoires) et retourne le nombre de fichiers listés.
Les fichiers listés sont recherchés à partir du répertoire donné (dans tous les sous-répertoires). Pour chaque fichier trouvé, la fonction fListeFichier appelle automatiquement une procédure spécifique écrite en W-Langage. Cette procédure permet de manipuler le fichier en cours.
Il est également possible d'uiliser les attributs d'un fichier avec fAttribut () pour savoir si le fichier est un dossier (cf l'aide sur fAttribut)
Partager