Bonsoir à tous,
je suis en train de faire une petite applet de texte défilant pour mon site.
Aucun problème pour la mettre en place, mais cela se corse lorsque j'essaie d'ajouter des fonctionnalités.
Elle fonctionne comme ceci: j'ai un tableau qui stocke plusieurs chaines de caractères. La première chaine est placée dans un JLabel, que je déplace verticalement avec la méthode setLocation (le container parent a un layout null) à intervalles réguliers. Une fois arrivé en position extrême, je change la chaine du label, le replace en position de départ et recommence mon déplacement.
Mon problème est que, puisque la taille de chaque chaine et son formatage sont variables, et qu'elle peut même s'étendre sur plusieurs lignes, je dois trouver un moyen pour connaitre la taille occupée par le texte.
J'ai essayé d'implémenter le fonctionnement suivant: lors du changement de chaine de caractère, je place de façon temporaire le label dans un container (non affiché à l'écran) muni d'un FlowLayout. Ensuite, je le retire et le replace dans mon applet. Normalement, le FlowLayout devrait redimensionner automatiquement mon label en fonction de son contenu, mais cela ne fonctionne pas...
Je ne suis pas sûr que tout le monde m'ait compris mais... Est-ce que quelqu'un a une idée ? ou une explication ?
d'avance
Partager