Bonjour,
je souhaiterai savoir comment lire des fichiers Tiff avec java.
Merci...
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment lire des fichiers Tiff avec java.
Merci...
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Salut,
regarde du côté de Imagero reader
Regarde aussi du coté de https://jai.dev.java.net/ ou https://imageio.dev.java.net/ (surtout lui en fait)
EDIT : avec JAI
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 RenderedOp ro = JAI.create("fileload", "c:\\mesimages\\monimage.tiff"); BufferedImage bi = ro.getAsBufferedImage();
J'ai retrouver sa dans mes archive mais je ne suis pas sur du résultat et je ne suis pas sur que sa marche avec du tiff
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Image IMG = getToolkit().getImage("image.gif") ; // initialise image prepareImage (IMG, this) ; //je ne sait pas a quoi correspond this g.drawImage (IMG, 150, 100, this) ;//afficher l'image au coordoné
en espérant que se script puisse te servir
a+
Bonjour,
je viens de télécharger et d'installer imagero.
Mais le TIFFReader est plutôt obscur... Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer ?
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
Bonjour,
finalement j'ai utilisé JAI.
Je peux lire l'image, mais je n'arrive pas à convertir la valeur entière RGB en une valeur en niveau de gris compris entre 0 et 255...
Est ce que quelqu'un saurait si une méthode fait cela ???
Partager