IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

email qui court sur vista

Sujet :

Windows Vista

Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut email qui court sur vista
    voici un email qui court sur le net.est - ce que c'est vrai,selon vous?
    merci*.

POUR INFO

Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Oui et non.
    Par exemple en ce qui concerne le drm, pratiquement tous les cd/dvd vendus en France ne l'appliquent pas donc.......
    Cependant Vista est fait pour, ça c'est vrai et dans un futur proche posera sans doute des pbs, à moins que le lecteur 11 de crocrosoft ne soit plus installé en natif afin de se conformer à nos ch'tites lois en vigueur.

Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    nawa, nawa et nawa.
    ceci est un mail d'un relou qui n'a rien compris à la vie et aux DRM. s'il n'est pas content, qu'il prenne une version vista N. sans WMP et impossibilité de l'installer (MAIS il existe une feinte pour installer wmp sur une version N).

faut vraiment etre assez handicapé du moteur pour croire à une phrase comme celle-ci
    Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible
    et puis perso je suis sous vista, j'utilise vlc et media player classic

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand
    Cela n'a absolument rien à voir avec l'infrastructure vista pour le drm, quelque soit le player utilisé.
    Pour le moment c'est en standby, seulement le répertoire drm est bien présent ainsi que le repérage des fichiers videos/sons

Le bémol dans l'histoire qui ne verra donc pas le jour chez nous (espérons) c'est que de plus en plus de téléchargements deviennent légaux sur le net (achat bien sûr) et la France boude le drm pour des raisons financières évidentes.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Activité : Développeur en systèmes embarqués

Informations forums :
    Par défaut
    S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.
    Ce qui est sur c'est que spammer tous ses contacts avec ce genre de messages ne fera pas fléchir les ventes de Vista ...

Expert éminent sénior

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé.
    Vista ou n'importe quel autre OS payant d'ailleurs.
    C'est de la vente liée
    Mais c'est la seule remarque pertinente du texte

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guardian
    Mais c'est la seule remarque pertinente du texte
    Pas tout à fait, ce qu'il dit sur le DRM est exact, c'est pourquoi j'avais mentionné un peu plus haut qu'en France pour le moment le drm est en standby pour des raisons financières/économiques évidentes.
    La gestion numérique des droits est une telle stupidité (et contre les lois françaises/européennes existantes qui autorisent la copie de sécurité) que des sites aux US proposent contre $$ (évidemment) de faire des copies "propres" à partir de fichiers DRMisés.

Donc le principe est simple, on charge un fichier drmisé, on peut le lire sans pb, on transfère le fichier sur un autre ordi, la lecture devient impossible.
    Pareil pour les cd, zones de dvd, la gravure, etc.....

Avec un tel système, qui téléchargera de la zic en payant.. pas grand monde

Voilà ce que dit Crosoft du DRM pour les CONsommateurs:
    Avantages pour les consommateurs
    La distribution numérique offre aux consommateurs un moyen pratique d'accéder à leur contenu favori à tout moment. Grâce au contenu protégé par Windows Media DRM 10, ils disposeront de davantage de souplesse et d'un plus grand choix. Aujourd'hui, les consommateurs peuvent choisir parmi un grand nombre de fournisseurs de services de contenu, une multitude de périphériques, et une variété de possibilités de paiement de type « achetez et téléchargez » et de modèles d'abonnement. Windows Media DRM 10 garantit aux consommateurs davantage de souplesse et un plus grand choix en leur permettant d'acquérir et/ou de transférer le contenu qui entre dans le cadre de leur abonnement sur les périphériques souhaités.
    On croit rêver

Expert éminent sénior

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ?? rien à voir

Expert éminent sénior

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce qui est dit sur le DRM est partiellement loufoque, comme le reste, ce qui m'a fait dire que le seul passage correct est celui sur la vente liée.
    Tout le reste est ± douteux, même si le DRM est un vrai problème

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu ne m'en veux pas, voilà ce que je pense pas à pas, c'est important quand même de savoir où est la vérité.
    Ce mail est écrit (mal) comme sont écrits les tracts divers qui sont contre quelque chose et que l'on profite de la méconnaissance des gens qui les lisent.

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
    VRAI, mais pas seulement pour Vista, cela concerne aussi XP avec IE7 et le fameux lecteur 11

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.
    Faux, on peut télécharger des fichiers payants drmisés et les lire sur l'ordinateur qui a effectué le téléchargement, on ne peux pourra pas lire les fichiers drmisés importés.
    Pour les fichiers NON DRMisés, pas de problème avec n'importe quel lecteur y compris le 11 car ces fichiers sont considérés comme création perso.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .
    VRAI puisque là il parle bien de fichiers ou cd/dvd DRMisés

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
    On comprend mieux le but du mail

On comprend encore mieux

Microsososoft fait de l'argent avec le DRM, on comprend donc le pourquoi de la chose et l'enjeu est d'importance. Seulement ce sont les producteurs/créateurs qui décident de l'utilisation du DRM et c'est pourquoi peu (enfin chez nous) ont l'intention de l'utiliser car cela poussera évidemment encore plus au piratage sauf si une grande majorité de médias deviennent DRMisés où là un commerce illégal s'installera comme ça l'est déjà aux US.
    D'ici là il faudra changer les lois sur la protection des oeuvres et de l'eau coulera sous les ponts.
    Perso, je n'ai jamais piraté quoi que ce soit, mais je fais toujours une copie de mes cd afin de les avoir toujours à disponibilité (ordi, ipod, voiture) mais c'est légal.

Pour info, je fais partie d'une commission anti-piratage d'un éditeur bien connu et je suis contre tout ce qui est contre l'utilisation normal d'un média acheté, quelqu'il soit.

Regardez vos licenses en ce qui concerne les logiciels, par exemple, il est souvent indiqué que la copie est légale à titre de sécurité exclusivement.

Expert éminent sénior

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bobslash
    Si tu ne m'en veux pas, voilà ce que je pense pas à pas, c'est important quand même de savoir où est la vérité.
    Ce mail est écrit (mal) comme sont écrits les tracts divers qui sont contre quelque chose et que l'on profite de la méconnaissance des gens qui les lisent.
    Je ne t'en veux absolument pas, de la discussion jaillit la lumière
    Je ne voulais que mettre en évidence ce que tu as également constaté : ce courriel est (très) mal écrit et horriblement tendancieux.

Mais l'essentiel est bien de savoir de quoi il retourne avec le DRM et tes remarques sont intelligentes et pertinentes.

Merci pour tes précisions

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    faut vraiment etre assez handicapé du moteur pour croire à une phrase comme celle-ci
    Citation:
    Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible

au lieu de lâcher des betises pareilles vire tous ce qui est media player de ta machine et essaye de lire un fichier DRM pour voir tu comprendra le probleme...!
    t'es comme microsoft tu crois peut etre qu'il n'y a que windows seul au monde !

j'utilise vlc
    VLC c'est du libre t'as pas honte de trahir ton microsoft ainsi ? mdr

Moi je part du principe que quand j'achete une video ou une musique légalement sur internet je veut pouvoir le transferer sur cd de manière a pouvoir l'utiliser a ma guise dans le lecteur que je veut ! puisque j'en ai payé les droits d'utilisations !

maintenant autre exemple j'avais acquis des videos et des musiques sur le net légalement et en payant ce qu'il y avais a payer ... quelques temps plus tard la marque de fabrique de microsoft apparait (ecran bleu, et me dit windows a récupéré une erreur sérieuse) ,
    foutaises il a récuperé que dalle puisqu'au reboot suivant il me le refait puis ecran bleu !
    donc je décide de formater ma partition "C:\" et réinstaller car plantage systeme total.

je réinstalle windows, je fais les mises a jour , puis les mises a jours des mises a jour , je reboote la machine, je refais les mises a jour des mises a jour des mises a jour (si...si... on vas y arriver...)
    je réinstalle windowsmedia player je tente de lire mes films et musiques précédement achetées qui sont stockées sur ma partition "D:\" qui n'a pas bougée !!!
    windaube media player me dit a peu près ceci: " vous n'avez pas l'autorisation nécessaire de lire le contenu etc... etc..."

A ton avis là ou j'ai acheté les films et les musiques tu crois qu'ils vont me fournir de nouveau les autorisations pour mes contenus achetés je le rappelle légalement ?
    bein non que dalle ils en ont rien a foutre voila la réalité !

Tu crois peut etre que microsoft va me dédommager pour les pertes financièrement encourue pour mes donnees que je ne peut plus lire ?
    bein non eux non plus ils en ont rien a foutre...!

qui c'est le pigeon dans l'histoire c'est encore l'utilisateur !

alors après ça viens pas parler de tes DRM comme étant une solution miracle,
    ce n'est jamais qu'une arnaque immense un point c'est tout !

Vive le libre , Vive linux...!

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce qui est dit sur le DRM est partiellement loufoque
    Pas vraiment cette pratique est active depuis windows XP mais pas grand monde n'y a preter attention a l'epoque , quand vous oublier de decocher proteger mes video/musique/etc... windows protege vos videos et impossible de les lire ailleurs et en le copiant sur un autres pc , en reagrdant les proprietes il y a un bouton deproteger mais ne fonctionne pas ( n'as jamais fonctionner ) , avec vista cette protection va encore plus loin , car le contenue multimedia depend directement de la plateforme (carte mere disuqe dur ... ) alors qu'avec XP en exportant les certificats il etait possible de lire quand meme le contenue proteger.

Autres exemple reelle vous acheter un DVD vous vous dites je vais faire une copie au cas ou... eh ben le contenue est degrader par vista ( meme si pas visible pour un oeil non exercer ) , tout ce qui transitera par le port video ( j'ai ouiblier le non ) pareil.

un peu de lecture http://www.schneier.com/blog/archive...n_windows.html
    et http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut00...ista_cost.html
    en francais
    http://chl.be/vista/

Rédacteur
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Certains messages sur internet ou email indiquent que Windows Vista ne permet pas de copier ou de lire les vidéos ou la musique téléchargées sur Internet. Est-ce vrai ?
    Ces affirmations sont fausses. Les fonctionnalités de protection de contenu de Windows Vista ne sont activées que lorsque cela a été exigé explicitement par les auteurs et/ou les ayants-droits. Si les contenus joués ne sont pas protégés, le mécanisme de protection de Windows Vista n’est pas activé. La majorité des contenus disponibles en ligne (ou sur d’autres supports) ne comporte aucune restriction et tout contenu lisible avec Windows XP le sera avec Windows Vista. Bien entendu (et là rien de nouveau par rapport à Windows XP), si les contenus sont protégés, leur lecture ou copie sera éventuellement soumise à une restriction d’usage définie, non pas par Microsoft, mais par les auteurs et/ou les ayants-droits.

Windows Vista permet donc par défaut la lecture de tous les fichiers multimédia non protégés via le lecteur Windows Media ou tout autre logiciel de lecture multimédia compatible Windows Vista installé sur le PC, dès lors que ce lecteur reconnait le format du fichier multimédia.

En ce qui concerne les contenus protégés par DRM (Digital Right Management), par exemple pour la musique achetée sur certains sites en ligne, leur lecture est bien entendu possible dans la mesure où les droits ont été acquittés et que le lecteur est compatible avec ces DRM.

Discussions similaires

1. Envoyer un email qui passe sur tout les webmail
    Par Ceubex dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2013, 22h02
  2. [PHP 5.2] Récupérer les images qui arrivent sur une adresse email
    Par 4rocky4 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 12h16
  3. compte "administrateur" qui buggue sur vista ?
    Par vinzzou dans le forum Windows Vista
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2008, 21h33
  4. application qui connecte sur une page web
    Par spoolz dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2004, 10h47
  5. LABEL QUI DISPARAIT SUR UN PICTUREBOX !
    Par Sophie42 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2004, 13h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace