Bonjour à tous
Voila, je viens de me faire tous les posts concernant le choix d'un langage de programmation
Je precise que je ne suis pas un informaticien de métier mais un automaticien passionné d'informatique qui a tout appris sur le tas, comme on dit.
Je developpe des applications industrielles (Pilotage de machines simples par PC mais avec acces a des BDD pour la gestion d'outils par exemple)
J'ai developpé par le passé des applications de communication, traitement de fichier pour édition de doc, etc... car rien n'existait pour ce genre d'applis et tout ca en Turbo Pascal 5 (Depuis la version 3 jusqu'a la 5.5)
Puis je suis bêtement passé a VB4, a l'époque (question de circonstances !) puis à VB6 et Access
Mes applis comportent de l'IHM, accès au BD, et accès à des cartes de commandes ou d'acquisition de données, intégrées dans un PC via des dll (fournies pour VB, Delphi et C++)
Je me suis enfin apercu des limites de VB et je pense changer pour Delphi car il me semble plus proche de ce que je connais (et je n'ai jamais fait de C ).
Mais j'aimerais vous poser quelques questions de béotien :
Est-ce le bon choix pour des applis industrielles ? (je ne suis pas fixé sur la portabilité sous linux)
Pourrai-je tout de même utiliser mes bases Access ?
Quels composants utilisés pour l'acces au BD ?
Voila, j'espère ne pas vous avoir ennuyé pour ceux qui m'auront lu
A +
Partager