IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[POO] question sur le passage d'objets volumineux d'une page à l'autre, en php5


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 177
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut [POO] question sur le passage d'objets volumineux d'une page à l'autre, en php5
    Bonjour,

    Je débute en POO, et je voudrais passer des objets d'une page à une autre. J'ai cru comprendre qu'il faudrait que j'utilise serialize pour se faire. Mais ma question est de savoir quelles sont les limites de ce procédé:

    Par exemple, pour un livre d'or, est-il envisageable de passer l'ensemble des messages écrits via serialize, afin de ne pas avoir à interroger la base de données à chaque appel de la page par l'utilisateur (en cas de nouveau message, ou simplement pour le passage d'une page de commentaires à une autre)? Ou faut-il à chaque fois que je me connecte à la BDD pour y lire à nouveau tout son contenu? En supposant qu'il n'y aie que 100 messages, cela pourrait-il passer, ou le contenu de cet objet sera-t'il trop important?

    Même question par exemple pour un panier. Le volume de données étant plus petit (le tableau contiendra une quantité et un identifiant), suis-je assuré que cela passera sans soucis d'une page à une autre? Ou faut-il mieux passer ces données via une variable de session afin d'être certain de tout récupérer, comme je le faisais sous PHP4?

    Bref, est-il possible et si oui quelles sont les différentes possibilités pour passer des données d'une page à l'autre de façon fiable?

    D'avance merci

  2. #2
    Membre émérite