Bonsoir tout le monde,
Je me lance dans un gros projet Java et j'ai quelques questions à vous poser.
Tout d'abord, j'aimerais vous parlez un peu de ce projet : il s'agira d'un éditeur d'IHM fait pour les non développeurs. Un programme qui devrait permettre à "monsieur tout le monde" (avec quelques connaissance informatique tout de même) de créer sa propre application, de la faire évoluer etc.
Cela fait plusieurs mois que je cherche la meilleure façon de faire ça, pas techniquement parlant, mais plutôt au niveau de l'utilisation. Je crois avoir trouvé un système qui irai bien et je pense que Java est le meilleur langage pour l'implémenter.
Venons-en à la vrai raison de ce message : mes questions!
Donc, étant donné que le programme que je vais réaliser créera des interfaces (utilisant SWING je pense), il faudra qu'il puisse générer du code Java. Ma question est : connaissez-vous un moyen pratique pour générer du code Java? Une API? Je trifouille pas mal les expressions régulière ces derniers temps et je me suis dis que ça irai bien pour créer un API qui générerai un tel code, mais si quelquechose à déjà été fait je ne m'en priverai pas!!
Autre question, j'utilise le design pattern MVC pour mes interfaces mais comme j'utilise beaucoup d'API externe, mes classes Model on tendance à êre vide. Les API que j'utilise remplace l'utilité du Model. Alors, je me dis que je pourrai faire un générateur d'interface qui n'a que la "view" et le "control", est-ce raisonnable?
Si non, comment en quoi le Model est important?
Merci d'avoir lu ce post, j'èspère qu'une discussion constructive en suivra ,
A+
dede
Partager