je voudrais que mon appli ouvre un fichier (procédure déjà faite) lorsque l'utilisateur glisse depuis une autre application le fichier a ouvrir ...
est-ce qu'il faut utiliser l'évènement Form_DragDrop et comment ?
merci d'avance
bhaal76
je voudrais que mon appli ouvre un fichier (procédure déjà faite) lorsque l'utilisateur glisse depuis une autre application le fichier a ouvrir ...
est-ce qu'il faut utiliser l'évènement Form_DragDrop et comment ?
merci d'avance
bhaal76
Cela me parait difficile à faire, car si le fichier est lacher sur un control et non sur la form direct, tu ne passera pas dans l'evenement Form_DragDrop... ce qui signifie qui faudrait coder l'ouverture du fichier ou l'appel de la fonction équivalente dans tous les DraGDrop de tous les controls de la Form.. Bref pas terrible...![]()
alors a la limite, je peux n'utiliser qu'un seul control qui ferait ça
ça me gène pas, un peu comme la liste de fichier ouvert sous winamp
on glisse les fichier a la suite ...
le truc, c'est que je n'arrive pas a récupéré le nom du fichier glissé
après, je me débrouillerai, mais là !!!
bhaal76
bon, alors pour le glisser, l'évènement Form_OLEDragDrop me retourne bien quelque chose, mais j'arrive pas a l'utiliser ...
bon ben c'est bon, j'ai trouvé, en fait, je me prenais la tete pour pas grand chose
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Form_OLEDragDrop(Data As DataObject, Effect As Long, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) Dim nom_fichier As String If (Data.GetFormat(15) = True) Then nom_fichier = Data.Files(1) End If End Sub![]()
bhaal76
eh ben c'est bien tu te debrouille tout seul comme un chef!!!bravo! continue
merci
![]()
Partager