Bonjour à tous. Après 12 ans passés chez un éditeur de progiciel, nous souhaitons concevoir une application de gestion pour des entreprises et des établissements publics. Nous ne souhaitons pas nous tromper sur les différents outils et les langages à utiliser dans ce développement. Nous avons une idée sur le sujet mais nous souhaiterions avoir un avis des meilleurs spécialistes car ce choix est fondamental pour la suite de notre entreprise.
Les caractéristiques retenues de cette application sont les suivantes :
- Full Web, client léger, si possible sans composant sur les postes clients
- Multi-Plateformes, compatible tout Serveur Web (WebSphere, Tomcat, Apache, IIS …), compatible tout Navigateur
- Multi-Bases de données (à terme) : Oracle, Sql Server, MySql ou PostGreSql, voire DB2
- Performante et Fiable : jusqu ’à 500 000 personnes gérées, jusqu ’à 100 000 connexions simultanées
- Intégrant toutes les sécurités d ’accès et d ’utilisation et la Traçabilité
- Intégrant du WorkFlow
- Accessibilité multi-supports (Pc, Pda..) en intranet, extranet, internet (pour certaines fonctionnalités)
- Ouverte : échanges avec d’autres applications de gestion et bureautique : Open Office, Messageries, Lotus, Ldap, Bo, Elearning (Aicc,Scorm…)
Nous savons que la question est vaste et que le sujet n'est pas facile mais merci par avance pour vos avis qui nous serons très utiles
Partager