Bonjour,
Je me posais une question au sujet de ce code, car je n'ai pas l'habitude de coder comme ca (je code un peu differement)
Voila le code
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php if (isset($_SESSION["email"])) { //si on est connecté?> <?php if (isset($_POST['texte'])) { //ajout d'un message $texte=$_POST['texte']; $numU=$_SESSION["numUtilisateur"]; $horraire=date("Y-m-d H:i:s"); $list = "INSERT INTO messagerie VALUES ('','{$numU}','{$texte}','{$horraire}')"; $req = mysql_query($list) or die('Erreur SQL !<br>'.$list.'<br>'.mysql_error()); } ?> <h2>Page de discussion inter Magisterien Assas</h2> <br> <table width="100%" class="boite"> <?php $list = "select * from messagerie m, utilisateur u where m.numUtilisateur=u.numUtilisateur order by numMessage desc limit 0,10"; $req = mysql_query($list) or die('Erreur SQL !<br>'.$list.'<br>'.mysql_error()); $totalRows_listeJeu = mysql_num_rows($req); while ($row_liste = mysql_fetch_assoc($req)) { ?> <tr> <td> <strong><?php echo $row_liste['prenomUtilisateur']." ".$row_liste['nomUtilisateur']; ?></strong> a dit à <?php echo $row_liste['horraire']; ?> : <?php echo $row_liste['texte']; ?> <br> </td> </tr> <?php } ?> <tr> <td> <form name="form1" method="post" action=""> <input type="text" name="texte"> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </form> </td> </tr> </table> <?php } else { echo "Vous devez être membre pour accèder à cette page"; } ?>
en fait la question que je me posais vis a vis de ce developpement, c'est que les variables de traitement du questionnaire sont defini au debut du script php...alors que j'avais pris l'habitude de developper en faisant mon formulaire style
<form name="form1" method="post" action="traitement.php">
donc de traiter le questionnaire grace a u fichier joint...
et le fichier traitement.php contient tout pour recuperer les variables et les inserer dans la bDD .
type :
Je me pose la question ici car comment le programme sait comment gerer les variable du formulaire alors que le traitement est avant le formulaire..... , une fois que l'on valide OK, en fait le script est relu du debut ? et cest pour cela qu'il gere les donnée du formulaire ? ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $texte=$_POST['texte']; $numU=$_SESSION["numUtilisateur"]; $horraire=date("Y-m-d H:i:s"); $list = "INSERT INTO messagerie VALUES ('','{$numU}','{$texte}','{$horraire}')"; $req = mysql_query($list) or die('Erreur SQL !<
Merci pour votre réponse si j'ai été claire
Partager