Bonjour,
par avance, mes excuses si le titre n'est pas correct ou lisible, j'ai une certaine meconaissance du probleme. Donc, j'explique :
j'ai 2 ordinateurs, 2 ecrans, 1 souris, 1 clavier, et un boitier d'USB sharing.
Probleme :
recherche d'un moyen rapide pour switcher entre les 2 configurations.
Systeme :
- chaque ordinateur est connecte aux 2 ecrans (1 connection DVI, une connection VGA)
- l'ecran principal sert d'USB host pour la souris et le clavier
- cet ecran host est branche sur l'USB share
- les 2 sorties de l'USB share sont connectees respectivement sur chaque PC.
Resultat :
- en appuyant sur les boutons de l'USB share, je peux utiliser la souris et le clavier sur l'un et l'autre des ordinateurs
- (detail inutile) en switchant le mode d'entree des ecrans je peux les utiliser en dual screen avec chacun des ordinateurs (aucun effet particulier sur l'USB).
- en general, je n'utilise qu'un ecran par PC (un pour le code, l'autre pour internet) pour avoir une visibilite sur chaque (Dans certains cas (debugging, internet + msn), je change le mode des ecrans pour etre en double screen sur une des 2 configs, mais c'est rare.
Mon soucis :
comme je suis une grosse flemasse, appuyer sur les boutons de l'USB share me saoule. Du coup, je cherche une methode via software pour faire tout ce travail a ma place. Par exemple :
- utiliser un raccourcis clavier qui switcherait l'USB share automatiquement
- cliquer sur une icone a la souris pour faire la meme chose...
Et donc, de venir ici pour savoir si vous connaitriez un moyen pour agir sur cet USB share depuis windows (programme, methode pour programmer un petit outil que je collerais en service par la suite etc...) ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ^_^
Partager