IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Discussion :

Comment extraire les modéles de données d'une application open source ?


Sujet :

Outils

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 51
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Comment extraire les modéles de données d'une application open source ?
    Salut , je voudrais savoir comment extraire les modéles de données d'une application open source

  2. #2
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par walid0577
    Salut , je voudrais savoir comment extraire les modéles de données d'une application open source
    Tu veux dire tous (relationnel, objet, xml...)? Ben si le projet est correctement mene, tu dois deja avoir a dispo ces modeles. Sinon t'as des outils de modelisation qui te permettent de faire le reverse engineering et de recuperer suffisamment d'infos pour etablir les modeles souhaites.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 51
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    j'ai trouvé le logiiciel staruml qui fais du reverse engeneering mais seulement avec des code en c,c++ ou java mais le probleme est que je dois integrer 3 logiciels dont l'un est developpé en php ,un en c et l'autre en phyton.
    je croyais que j'allais commencer à travailler directement mais le responsable des projets m' a imposé d'y ajouter de la conception(c'est un PFE) en loccurence extraire les modeles de données de ces 3 applications et les reinjecter dans un meme systeme,j'ai rien compris pour etre honete et lui il s'en fout ,il n'est jamais dans son bureau,merci a vous Nip ça serais tres aimable de votre part si vous m'aidiez un peut.

  4. #4
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Salut walid0577,

    Ce n'est pas tres clair. Que devez vous faire exactement? Copier les fonctionnalites de ces logiciels pour les reproduire dans votre application? Interfacer ces logiciels pour pouvoir les utiliser simultanement?
    Si il s'agit de reproduire les fonctionnalites, le plus simple est de commencer par determiner vos cas d'utilisation. Ensuite en vous inspirant des diagrammes de classe generes par le reverse engineering et en piochant les bonnes classes en fonctions de vos cas d'utilisation, vous devriez reussir a avoir quelque chose de conceptuellement presentable avant de vous mettre a coder.

    Bonne chance.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 51
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Merci Nip pour l'interet que vous portez,
    ce que je dois faire exactement est d'integrer 3 logiciels,j'ai reussi à avoir le MPD de celle ayant une base mysql(Poweramc+ script ayant l'extention .sql)
    mais je dois le faire avec une base postgre aussi et je ne sais comment le faire
    car l'extention m'est inconnue,pour le 3eme logiciel je n'arrive meme pas à savoir quelle bd il utilise(il s'agit d'un commutateur telephonique qui s'appelle AstrisK,quand au autres c'est ERP et un CRM)
    le but du projet est d'aboutir à une solution de gestion d'entreprise libre.
    à trés bientot et merci encore

  6. #6
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Pour votre 2eme base je ne connais pas ces outils mais PostgreSQL est supporte par PowerAMC (http://fadace.developpez.com/pamc/); orientez vous vers les tutoriels sur ce site ou alors la documentation officielle de PowerAMC.
    Concernant Asterisk je ne connais pas ce logiciel mais c'est un systeme de telephonie qui n'utilise sans doute pas de base de donnees. Dans ce cas la il faut vous plonger dans la documentation et le code source pour connaitre les differentes API existantes et permettant d'interagir avec cette application: http://www.asterisk.org/support et vous avez meme le livre a dispo: http://www.asteriskdocs.org/modules/...ndex.php?id=11

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 51
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    salut Nip
    j'ai trouvé ceci,mais franchement je ne connais pas les API,sauf que c'est un interface de programmation,et si vous voulez bien jettez un coup d'oeil sur la piece jointe etdites moi si à partir de ces tables je peux connaitre les depences qui existent entre elles ,merci



    Loadable module APIs


    Four APIs are defined for loadable modules, facilitating hardware and protocol abstraction. Using this loadable module system, the Asterisk core does not have to worry about details of how a caller is connecting, what codecs are in use, etc.

    Channel API
    The channel API handles the type of connection a caller is arriving on, be it a VoIP connection, ISDN, PRI, Robbed bit signaling, or some other technology. Dynamic modules are loaded to handle the lower layer details of these connections.

    Application API

    The application API allows for various task modules to be run to perform various functions. Conferencing, Paging, Directory Listing. Voicemail, In-line data transmission, and any other task which a PBX system might perform now or in the future are handled by these separate modules.

    Codec Translator API
    Loads codec modules to support various audio encoding and decoding formats such as GSM, Mu-Law, A-law, and even MP3.

    File Format API
    Handles the reading and writing of various file formats for the storage of data in the filesystem.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    • Type de fichier : doc MPD.doc (136,1 Ko, 157 affichages)

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Comment rechercher les objets non utilisés dans une application
    Par Triton972 dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2011, 05h45
  2. [Généralités] Où et comment stocker les paramètres de sécurisation d'une application ?
    Par hehehe dans le forum WinDev
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2010, 14h28
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2009, 15h30
  4. Comment extraire les types des données dans un message SOAP
    Par demcoul dans le forum Services Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 11h58
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 21h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo