IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

Recherche dans table de BDD par rapport à deux champs


Sujet :

Bases de données Delphi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Recherche dans table de BDD par rapport à deux champs
    Salut les amis , voila j'ai crée une application avec delphi reliée à une BD en Access et je veux effectuer une recherche dans une table de la BD mais par rapport à deux champs de cette table par exemple chercher le client N° 15 avec la facture N° 22 ( les champs N°client et N°facture se trouvent dans la meme table) j'ai essayé pas mal de trucs en vain. alors est ce que il ya pas vraiment une astuce qui fera l'affaire ???

    une autre chose : lorsque j'éxecute mon aplication une petite fenetre s'affiche me demande d'introduire le mot de passe de la BD s'achant que je né pas mis un mot de passe à ma BD alors est ce que il n'ya pas un moyen pour que cette fenetre ne s'affiche plus à chaque execution du programme ??

    Merci de me répendre .

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par kiops
    Salut les amis , voila j'ai crée une application avec delphi reliée à une BD en Access et je veux effectuer une recherche dans une table de la BD mais par rapport à deux champs de cette table par exemple chercher le client N° 15 avec la facture N° 22 ( les champs N°client et N°facture se trouvent dans la meme table) j'ai essayé pas mal de trucs en vain. alors est ce que il ya pas vraiment une astuce qui fera l'affaire ???
    - Avec locate :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    MonAdoTable.Locate('MonClient;MaFacture',VarArrayOf([15,22]),[loCaseInsensitive]);


    Citation Envoyé par kiops
    une autre chose : lorsque j'éxecute mon aplication une petite fenetre s'affiche me demande d'introduire le mot de passe de la BD s'achant que je né pas mis un mot de passe à ma BD alors est ce que il n'ya pas un moyen pour que cette fenetre ne s'affiche plus à chaque execution du programme ??

    Merci de me répendre .
    Dans l'AdoConnection tu mets LoginPrompt à False
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci beacoup mon frère, grace a votre aide je pourrai enfin continuer mon application vraiment c'est gentil de votre part.

    Pour votre code pour la recherche ca marche, mais comment l'utilisé dans le cas d'un champ calculé ?

    pour la deuxième partie de votre réponse j'ai pas bien compris, (ou je pourai trouver l'AdoConnection ?) sachant que je n'utilise pas l'ADO pour relier ma BD, mais j'utilise plutot la (Sources de données (ODBC)) qui se trouve dans le paneau de configuration.

    une autre question SVP , comment trier les resultat d'un trie ? (trier un trie ,autrement dit trier par raport a deux champs)
    NB : les critères du trie seront introduit par un champs de saisi un Edit par exemple.

    merci beacoup une autre fois mon amis Malatar pour vos éclaircissements.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Je sais pas pourquoi j'ai sortie ADO ^^ surement que j'ai du répondre à une autre question juste avant

    Quel composants de base de données utilises tu ? (BDE,ADO, DbExpress, autres ??)

    Pour votre code pour la recherche ca marche, mais comment l'utilisé dans le cas d'un champ calculé ?
    Non, ca ne fonctionnera pas, la fonction locate ne marche qu'avec des champs d'une base de données, un champ calculé n'appartient pas à la base de données.

    pour la deuxième partie de votre réponse j'ai pas bien compris, (ou je pourai trouver l'AdoConnection ?) sachant que je n'utilise pas l'ADO pour relier ma BD, mais j'utilise plutot la (Sources de données (ODBC)) qui se trouve dans le paneau de configuration.
    En général selon les composants, on utilise toujours un TxxxConnection pour se connecter à une base de données puis on lie les TxxxTable/TxxxQuery à ce TxxxConnection.
    C'est lui qui possède la propriété LoginPrompt qui empèchera l'affichage de la boite de saisie de mot de passe.

    une autre question SVP , comment trier les resultat d'un trie ? (trier un trie ,autrement dit trier par raport a deux champs)
    NB : les critères du trie seront introduit par un champs de saisi un Edit par exemple.
    Je pense que la tu veux parler des filtres, recherche sur le forum il y plein d'exemple.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci beacoup mon ami c'est gentil de votre part. Meci encore une autre fois.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2014, 17h47
  2. Un select fait par rapport à deux tables ?
    Par Alonzo Mosely dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2014, 15h46
  3. Mise à jour d'une nouvelle table par rapport à deux autres existantes
    Par drake56 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2011, 17h13
  4. URGENt: recherche dans un tableau trié par ordre alphabetiqu
    Par JulPop dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2005, 17h21
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2004, 16h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo