IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Affiché les données selectionné par une zone déroulante


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 218
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut Affiché les données selectionné par une zone déroulante
    bonjour à toutes et tous,

    Je suis un petit nouveau, alors ménagez moi .

    Je veux créer avec access un petit programme sous access, j'ai beau à chercher je n'arrive pas à trouver, donc je viens demander votre secours.

    Je crée une base, gérant des coureurs à pieds sur une épreuve en 8 étapes.

    donc j'ai créé 2 tables. Courreur (fiche d'identité) Palmarès (horaires d'arrivés, en vu d'avoir leur classement étape et général sur l'épreuve)


    c'est deux tables ont comme clé primaire [Dossard]
    j'ai créé une requête en reprenant tous mes champs de ma table Courreur
    (Table Courreur : Dossard,Prénom,Nom,adresse,ville)
    (Table Palmarès : Dossard, Prénom,Nom,temps départ, temps arrivé)

    Je cherche depuis plusieurs jours faire mon premier formulaire. J'ai besoin de votre aide.

    Sur lequel je selectionnerais le no du dossard avec une zone déroulante.
    pour afficher les nom, prénom adresse ville en haut de la zone détail
    et afficher l'heure en bas de la zone de détail.

    merci
    cordialement
    christian

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 39
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour le nouveau,

    quel est la clé primaire pour la table palmarès ?
    fait la liste déroulante sur la clé secondaire dans la table palmarès, cette clé est une clé primaire dans la table coureurs.
    En mode création met le curseur sur le champ(clé secondaire), en bas clic sur l'onglet liste de choix.

  3. #3
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Ouhlala... Etant moi même passé par le stade de nouveau il y a quelques temps... Je pense que tu devrais te documenter un petit peu avant de te lancer dans Access, surtout si tu n'as jamais fait de programmation auparavant...

    Tu as d'excellents tutoriels sur ce site qui vont t'aider dans tes premiers pas...

    Je sais, je sais, on est tous pareils... On veut aller vite au début, et on passe des heures à créer des dizaines et des dizaines de lignes de code alors qu'une fonction existe déjà...

    Déjà, pour commencer, tu dois éviter d'avoir des tables différentes avec des champs identiques (Dossard, Nom, Prénom, etc...). Evite aussi les accents et les espaces dans le nom de tes champs, ainsin que les noms réservés comme Date, Nom, etc...

    Pour ton exemple, je pense que chaque coureur a plusieurs temps (et chaque temps ne pouvant appartenir qu'à un seul coureur), il s'agit donc d'une relation un-à-plusieurs... Mais si tu débutes, là, je dois commencer à te parler en chinois...

    Passe du temps à étudier la base exemple fournie avec Access... Ca aide beaucoup aussi...

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 218
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Citation Envoyé par noawsen
    Ouhlala... Etant moi même passé par le stade de nouveau il y a quelques temps... Je pense que tu devrais te documenter un petit peu avant de te lancer dans Access, surtout si tu n'as jamais fait de programmation auparavant...

    Tu as d'excellents tutoriels sur ce site qui vont t'aider dans tes premiers pas...

    Je sais, je sais, on est tous pareils... On veut aller vite au début, et on passe des heures à créer des dizaines et des dizaines de lignes de code alors qu'une fonction existe déjà...

    Déjà, pour commencer, tu dois éviter d'avoir des tables différentes avec des champs identiques (Dossard, Nom, Prénom, etc...). Evite aussi les accents et les espaces dans le nom de tes champs, ainsin que les noms réservés comme Date, Nom, etc...

    Pour ton exemple, je pense que chaque coureur a plusieurs temps (et chaque temps ne pouvant appartenir qu'à un seul coureur), il s'agit donc d'une relation un-à-plusieurs... Mais si tu débutes, là, je dois commencer à te parler en chinois...

    Passe du temps à étudier la base exemple fournie avec Access... Ca aide beaucoup aussi...
    merci noawsen pour tes conseils,
    je retiens tes conseils pour les accents etc......

    ce que je cherche c'est à afficher les données d'une table sur un formulaire, (de type masque de saisie) en ayant selectionné le no de dossard à l'aide de la zone déroulante Dossard.

    j'ai étudier comme tu dis les exemples access ou tout ce que je trouve sur google, mais depuis 3 jours c'est le bid

    Edit : Résolu juste 2 min après

    merci

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 218
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut résolu
    Citation Envoyé par clo5000
    Bonjour le nouveau,

    quel est la clé primaire pour la table palmarès ?
    fait la liste déroulante sur la clé secondaire dans la table palmarès, cette clé est une clé primaire dans la table coureurs.
    En mode création met le curseur sur le champ(clé secondaire), en bas clic sur l'onglet liste de choix.

    Alors j'ai enfin trouvé, c'est clo5000 qui m'a mis sur la voie

    en mode création, j'ai utilisé le bouton zone déroulante, à présent j'arrive à selectionné mon dossard et à afficher les champs qui se trouve dans une requête créé (ReqCourreur).

    coché, Rechercher un enregistrement dans mon formulaire basé sur la valeur que j'ai selectionné dans la liste déroulante

    Basculé tous mes champs, de Champs Disponibles vers Champs Sélectionnés

    selectionné le champ qui définit ma zone déroulante



    surement à un des ses prochains jours pour votre aide

    cordialement
    christian

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Récupérer les données envoyées par une tablette graphique
    Par greg08 dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2010, 06h04
  2. [MySQL] Afficher les données ligne par ligne
    Par the watcher dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2009, 17h50
  3. [MySQL] Extraire les données à partir d'une liste déroulante dans une autre liste deroulante
    Par Amel_B dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2008, 13h20
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 14h34
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2007, 12h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo