Bonjour,
je veux convertir un nombre en lettre en anglais (problème de facturation).
Merci de m'aider.
Bonjour,
je veux convertir un nombre en lettre en anglais (problème de facturation).
Merci de m'aider.
Le nombre au départ que tu veux traduire est déjà en lettre ou encore en nombre
je vais suppose qu'il est déjà en lettres
Je pense que le plus simple est de faire une correspondance puis de faire un remplacer
two ==> deux
hundred ==> cent
forty ==> quarante
nine = neuf
two hundred fouty nine ==> deux cent quarante neuf
A mon avsi tu n'as pas le choix que de traduite tout çà et de farei des remplace
one
two
trhee
four
five
six
seven
eight
nine
ten
eleven
twelve
thirteen
fourteen
fiveteen
sixteen
seventeen
eighteen
nineteen
twenty
thirty
fourty
fifty
sixty
seventy
eighty
ninety
hundreds
thousantds
bon courage...Sinon tu cherches un module traducteur que tu pourais incorprer dans ton appli
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Etant le dernier a te proposer une solution par le biais des liens proposés, je te propose donc (adaptation du prog de Khany)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim MonChiffre As Single Dim ResultLieral As String MonChiffre = 1234.567 ResultLieral = ClsConvertir.Conversion(CStr(MonChiffre))
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
Precision
dans Public Function Conversion(ByVal nb As String) As String, REMER, MODIFIER comme suit
pour 1234.567 la conversion --> mille deux cent trente-quatre virgule cinq cent soixante-sept
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 If Entier = "une" Then 'Entier = Entier & " unité " Entier = Entier & " virgule " Else If Entier <> "" Then 'Entier = Entier & " unités " Entier = Entier & " virgule " End If End If Décimal = Decodage(Mid(nb, InStr(nb, ",") + 1)) Affichage = Entier & Décimal & " " ' calcul du nombre de décimales 'NbDeci = Len(Mid(nb, InStr(nb, ",") + 1)) 'Affichage = Affichage & LitDansFichierLettres("Decimale", NbDeci, CheminFichierLettres) 'If Décimal <> "un" Then Affichage = Affichage & "s"
Khany
saut de ligne
Partager